Grasset (05/05/1989)
3.62/5   12 notes
Maurice joue de l'accordéon diatonique et Dino de la guitare. Tous deux convoquent par leurs accords un même souvenir ; celui d'une jeune fille, Reine, qu'ils ont tant aimée. L'alcool, la musique et les réminiscences lancinantes d'un passé disparu avec Reine conduisent inéluctablement les deux hommes vers un gouffre bien amer. L'un sait ce que l'autre ignore, mais bientôt la douleur sera partagée. Car si leur quête est un hommage rendu à la mémoire et à la passion, ... >Voir plus
Que lire après Duo forteVoir plus
Un auteur dont j'avais aimé le roman Mademoiselle Chambon et que je n'avais plus jamais lu.

J'ai dont redécouvert la très belle écriture de l'auteur au travers de cette histoire d'amour qui met en scène deux hommes et une femme.

La rencontre entre Maurice et Dino débute sur un plan musical, l'un est accordéoniste et l'autre guitariste.
Puis c'est le souvenir de Reine, une jeune femme qu'ils ont aimée tous les deux qui les réunit.
Dino veut la retrouver et Maurice lui sait que ce ne sera pas possible mais il ne dit rien.
C'est toute la magie de cette rencontre improbable et la mainmise de l'un sur les souvenirs et sur l'avenir qui donne tout son charme à cette histoire.
Très belle écriture comme je l'ai déjà dit et une histoire touchante qui s'installe doucement et reste à l'esprit longtemps.

Lien : http://delcyfaro.blogspot.co..
Belle écriture , une sensibilité à fleur de peau j'ai adoré la façon de raconter cette histoire ...

Lire un extrait