AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le commandeur tome 1 sur 15
EAN : 9782700223798
147 pages
Rageot Editeur (01/10/1996)
4.25/5   2 notes
Résumé :
Tremblez mortels, car la Reine froide est de retour après des millénaires de sommeil. Frissonnez, car l'iceberg que vous voyez dans le port de New-York n'est pas ordinaire. Il renferme Arkhania qui vainquit jadis les rois de Thulé. Enfermez-vous à double tour, car son projet est de conquérir le monde, de raser nos maisons et de semer la terreur glaciale sur son chemin ! Elle ne donne rien, elle prend tout, elle ne touche pas, elle déchire.
Pauvre Rachel... Po... >Voir plus
Que lire après Le commandeur, tome 1 : Le chant de la reine froideVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre se lit rapidement, étant destiné pour la jeunesse. Il est très court, très bref, mais suffit à rentrer dans un univers glacial et nordique, assez particulier, au côté d'un démonologue que je ne connaissais pas - forcément, ce tome ci est un quatrième tome, mais je l'ignorais -. L'histoire est assez tordue et délirante, appréciable, et originale, mais l'on va dire qu'elle restais trop simple pour que je m'y intègre totalement. Les personnages sont charimastiques, le démonologue est intéressant, il me rappelait sous certains côtés Dresden, et à la fois, un ours mal-léché au mauvais caractère. Rachel était assez niaise, mais possédait tout de même de chouettes qualités. Les méchants quant à eux, étaient crédibles, et je les ai plutôt apprécié. L'écriture est très bonne, avec un vocabulaire et une syntaxe maitrisé, et cela donne envie de lire les autres tomes. Mais le côté jeunesse et court, est limite dérangeant, car tout va très vite, et on se retrouve vite avec la fin dans ses mains, ce qui est peut-être dommage. Néanmoins, j'ai apprécié ce livre, et s'il m'arrive un jour de trouver d'autres tomes de cette série, je pense que je les lirais.
Commenter  J’apprécie          00
Réécriture jeunesse de King of ice du même auteur, c'est cette fois-ci une reine guerrière qui renait des profondeurs du temps, libérée de son tombeau par un admirateur fanatique. Ebenzer Graymes est le seul qui se dresse sur son chemin.
Le roman est bien écrit et il n'y a pas de longueur : on découvre le côté fantasy par petite touches au fil de l'histoire. Graymes n'est pas un de ces gentils héros parfait comme souvent dans les romans jeunesse, ce qui rend le livre appréciable même en tant qu'adulte. A vrai dire, je l'apprécie plus que la version d'origine car plus d'attention est porté au développement de l'histoire.
Commenter  J’apprécie          20


Videos de Michel Honaker (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Honaker
Michel Honaker : L'enchanteur de sable .Michel Honaker est à l'aise dans tous les styles. Il y a quelques mois, nous l'avions rencontré pour parler de sa trilogie Terre Noire (Voir l'interview) et aujourd'hui c'est dans un parking souterrain, lieu énigmatique ou débute le troisième volet de Chasseur noir, L'enchanteur de sable, que l'on se retrouve. du piano au parking, les ambiances se suivent mais ne se ressemblent pas. RencontreInterview réalisée pour le site spécialisé en littérature jeunesse Les Histoires Sans Fin (http://www.leshistoiressansfin.com)
autres livres classés : surnaturelVoir plus


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Yakuso Gokudo

Comment s'appelle le personnage principale de l'histoire?

Shirai
Saburo
Wakamatsu

4 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Yakusa Gokudo, tome 1 : Les otages du Dieu Dragon de Michel HonakerCréer un quiz sur ce livre

{* *}