AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

François Truchaud (Traducteur)
EAN : 9782265045583
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.6/5   20 notes
Résumé :

« J'étais un fils d'Asgard qui ne redoutait ni homme, ni démon, et je faisais davantage confiance à la force fracassante de ma hache de silex qu'aux charmes des prêtres ou aux incantations des sorciers ! »

La Zuwembie, une maison démoniaque survolée par les pigeons de l'enfer, l'ombre de Bran Mak Morn, Turlogh O'Brien et les dieux de Bal-Sagoth, la créature ailée du jardin de la peur, un joyau maudit, les « Unaussprechlichen Kulten »... >Voir plus
Que lire après L'homme noirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Quelques nouvelles de fantastique ou de fantasy, par le fabuleux conteur qu'était Robert Howard.

Trop de personnes identifient Robert Howard à Conan, alors qu'il a écrit dans une multitude genres. Ce recueil comprend des nouvelles d'heroic fantasy dont il était le maître, à certaines du genre fantastique, inspirées de son ami Lovecraft; il y a de tout pour nous plaire. Un des rares auteurs qui me plait presque toujours.

J'ai beaucoup aimé.
Commenter  J’apprécie          163
8 nouvelles soit de pure fantasy (Les dieux de Bal Sagoth , le Jardin de la peur avec des Nordiques sortis des sagas au lieu de Conan) , soit de fantastique classique (Ne me creusez pas de tombe,Dans la forêt de Villefere : sorcier, loup-garous) , ou encore de fantastique lovercraftien (Les pigeons de l'enfer /Les enfants de la nuit /La chose ailée sur le toit)
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai pris sur moi, et j'ai continué. La deuxième m'a beaucoup plu vu qu'elle parlait de vaudou mais de suite à la suivante, j'ai eu du mal.
Au final, j'ai eu du mal avec les histoires qui parlaient de vikings, mais toutes celles faisant référence à Lovecraft ou autre, je les ai adorés. Elles sont courtes, facile à lire, et on a peur pour eux.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
L’océan est couvert de sang !Regarde à quel point les ondes sont rouges dans le soleil naissant ! oh,mon fils, mon fils !Le sang que tu as versé dans ta colère a transformé l’océan lui-même en une eau écarlate !Comment pourrais-tu le traverser victorieusement ?
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Robert E. Howard (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert E. Howard
Le cinéaste Bertrand Mandico s'empare de la figure de Conan le barbare, d'abord adaptée sur grand écran par John Milius en 1982 d'après l'oeuvre originale de Robert E. Howard. Il donne une version bien revisitée et loin de celle interprétée par Arnold Schwarzenegger. Car Conann avec deux "N" est "iel", loin des clichés de virilité, et le réalisateur joue avec les codes queer pour mettre en scène sa vie...
Il est l'invité de Géraldine Mosna-Savoye et Nicolas Herbeaux.
#cinéma #conan #feminisme ______________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Les Midis de Culture par ici https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrrNrtLHABD8SVUCtlaznTaG&si=FstLwPCTj-EzNwcv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/les-midis-de-culture
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (66) Voir plus



Quiz Voir plus

Les héros de R. E. Howard

Je m'appelle Conan, je suis un barbare et je suis né en...

Cimmérie
Aquilonie
Stygie
Bretagne

8 questions
79 lecteurs ont répondu
Thème : Robert E. HowardCréer un quiz sur ce livre

{* *}