François Truchaud (Traducteur)
Fleuve Editions (09/09/1998)
3.6/5   20 notes

« J'étais un fils d'Asgard qui ne redoutait ni homme, ni démon, et je faisais davantage confiance à la force fracassante de ma hache de silex qu'aux charmes des prêtres ou aux incantations des sorciers ! »

La Zuwembie, une maison démoniaque survolée par les pigeons de l'enfer, l'ombre de Bran Mak Morn, Turlogh O'Brien et les dieux de Bal-Sagoth, la créature ailée du jardin de la peur, un joyau maudit, les « Unaussprechlichen Kulten »... >Voir plus
Que lire après L'homme noirVoir plus
Quelques nouvelles de fantastique ou de fantasy, par le fabuleux conteur qu'était Robert Howard.

Trop de personnes identifient Robert Howard à Conan, alors qu'il a écrit dans une multitude genres. Ce recueil comprend des nouvelles d'heroic fantasy dont il était le maître, à certaines du genre fantastique, inspirées de son ami Lovecraft; il y a de tout pour nous plaire. Un des rares auteurs qui me plait presque toujours.

J'ai beaucoup aimé.
8 nouvelles soit de pure fantasy (Les dieux de Bal Sagoth , le Jardin de la peur avec des Nordiques sortis des sagas au lieu de Conan) , soit de fantastique classique (Ne me creusez pas de tombe,Dans la forêt de Villefere : sorcier, loup-garous) , ou encore de fantastique lovercraftien (Les pigeons de l'enfer /Les enfants de la nuit /La chose ailée sur le toit)
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, mais j'ai pris sur moi, et j'ai continué. La deuxième m'a beaucoup plu vu qu'elle parlait de vaudou mais de suite à la suivante, j'ai eu du mal.
Au final, j'ai eu du mal avec les histoires qui parlaient de vikings, mais toutes celles faisant référence à Lovecraft ou autre, je les ai adorés. Elles sont courtes, facile à lire, et on a peur pour eux.

L’océan est couvert de sang !Regarde à quel point les ondes sont rouges dans le soleil naissant ! oh,mon fils, mon fils !Le sang que tu as versé dans ta colère a transformé l’océan lui-même en une eau écarlate !Comment pourrais-tu le traverser victorieusement ?