EAN : 9782070536801
Éditeur : Gallimard Jeunesse (11/09/2002)

Note moyenne : 3.42/5 (sur 6 notes)
156pages. 18,6x14x1cm. Broché.

Rien ne va plus chez le seigneur de Branchecourt : on a enlevé sa fille unique Ludivine ! Seul Messire Hugues le Flérimont, le chevalier errant, peut la retrouver. Son joker ? Le jeune page Millefeuille et son irrésistible maladresse. Juché sur Petit-pet, son fidèle destrier, voilà notre apprenti détective lancé sur la piste semée d'embûches de ce drôle de rapt à Branchecourt...

nathswk
  12 mai 2017
C'est l'histoire du seigneur Hugues de Flérimont et de son écuyer Millefeuille qui sont dans la forêt du seigneur Bergamote quand tout-a-coup, ils se font attraper par les gardes de ce seigneur. Ils partent à l'aventure car la fille du seigneur Bergamote (qui s'appelle Ludivine) a disparu et le seigneur Bergamote les avaient nommés "enquêteurs" le temps de l'enquête. Flérimont et Millefeuille ont trouvé un gant dans la chambre de Ludivine et un autre dans un passage secret, c'est avec ces objets que l'enquête commence. Flérimont a vu qu'une des armure dans sa chambre a bougé pendant la nuit, il pense que la personne qui se trouvait dans cette armure l'a espionné, qu'elle a dû faire de même pour Ludivine et l'a kidnappée. Quelques jours plus tard, ils cherchent la fille du seigneur avec Bergamote qui les considère comme des « incapables » mais ne la trouvent pas, puis ils commencent à interroger plusieurs personnes du château qui étaient malades le jour de la disparition. Ils commencent avec Gaudain, l'éleveur de chien qui ne leur donne aucune piste pour retrouver la fille du seigneur. Ils pensent que le harpeur (personne qui lit des contes au seigneur) (Geoffroy) qui avait lu un poème le soir précédent l'a kidnappé mais ils retrouvèrent le poème et ils comprennent que Geoffroy était lui aussi à la recherche de la fille portée disparu. Après avoir (re)lu le poème, ils comprirent que
CollegeUgine
  09 janvier 2015
Messire Hugues de Flérimont et son valet Millefeuille son en balade à cheval dans le territoire du seigneur Bergamote. Celui ci n'apprécies pas beaucoup que Flérimont et Millefeuille soit sur son territoire . Mais seigneur Bergamotte a autre chose a pensé car on lui a enlevé sa fille. Seul Hugues de Flérimont peut résoudre l'enquête. Au court de leur aventure, ils vont découvrir un passage secret, interroger des témoins. Qui a bien pu enlevé Ludivine la fille de Bergamotte? Est ce une personnes du chateau , est ce un inconnu ?
Cloé 5e4
5e3defimoyenage
  29 janvier 2019
Un jour, le chevalier au nez creux se promenait dans la forêt et tout d'un coup,il y avait quelqu'un dans un arbre.Il s'appelait Huges de Flerimont. Il vivait dans la forêt. Alors, le chevalier et lui ont fait connaissance. Un jour, en entrant dans le château, quand le chevalier est entrer dans la salle d'arme, il en manquait. Alors ils ont commencé à faire des enquêtes et enfaîte, ils ont trouvé et c'était Huges de Flerimont.

J'ai bien aimé le livre car il était rigolo et j'aurais bien lire la suite tellement il était bien. Je pense que il pourrait être lu par des gens qui aiment bien les armes les chevaliers et les livres humoristes.
Emilien Defosset
DocBird
  29 janvier 2014
Résumé : Messire Hugues de Flérimont, accompagné de son fidèle valet Millefeuille juché sur son cheval Petit-Pet, se trouvent dans la forêt du seigneur de Branchecourt. Ils se font arrêter par les archers de ce seigneur et sont conduits au château qui est en ébullition : en effet, la fille du seigneur a disparu depuis plusieurs jours, et tous les inconnus sont suspectés d'être ses ravisseurs. Hugues de Flérimont parvient à avoir la vie sauve car Millefeuille le fait passer pour un enquêteur hors pair capable de retrouver sa fille. de multiples rebondissements émaillés d'humour ont lieu durant les recherches, et bien sûr, le coupable n'était pas forcément celui qu'on croyait.
Mon avis : On passe un agréable moment de détente à la lecture de ce roman. L'histoire est racontée par Millefeuille, le valet biographe de Flérimont qui ne sait pas écrire ! Beaucoup de situations cocasses font sourire le lecteur, et l'enquête est bien menée, avec les fausses pistes, les détails importants, et la réflexion et le hasard qui permettent de retrouver la jeune fille et de confondre le coupable.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
5bdesprinces
  04 janvier 2016
J'ai bien aimé l'histoire, facile à lire, avec un lexique de mots à la fin.

LadyGraceLadyGrace   18 janvier 2014
Avance doucement, mon petit Millefeuille !...
Prudence est mère de sûreté. Si des millions de lecteurs voulaient lire un jour les aventures du chevalier au nez creux mon devoir était de devoir ne pas mettre en péril ma santé.
nathswknathswk   21 mars 2017
Je voyais déjà le titre du livre : "Biographie d'Hugues de Flérimont, chevalier au Nez Creux, par son intrépide et valeureux écuyer Millefeuille"
nathswknathswk   21 mars 2017
Celle-ci nous est tombée dessus depuis les branches d'un grand chêne (Donc plutôt comme des glands.)
nathswknathswk   21 mars 2017
V'la que j'ai le cul-mouillé !
nathswknathswk   12 mai 2017
Crotte de bique