C'est l'histoire du seigneur Hugues de Flérimont et de son écuyer Millefeuille qui sont dans la forêt du seigneur Bergamote quand tout-a-coup, ils se font attraper par les gardes de ce seigneur. Ils partent à l'aventure car la fille du seigneur Bergamote (qui s'appelle Ludivine) a disparu et le seigneur Bergamote les avaient nommés "enquêteurs" le temps de l'enquête. Flérimont et Millefeuille ont trouvé un gant dans la chambre de Ludivine et un autre dans un passage secret, c'est avec ces objets que l'enquête commence. Flérimont a vu qu'une des armure dans sa chambre a bougé pendant la nuit, il pense que la personne qui se trouvait dans cette armure l'a espionné, qu'elle a dû faire de même pour Ludivine et l'a kidnappée. Quelques jours plus tard, ils cherchent la fille du seigneur avec Bergamote qui les considère comme des « incapables » mais ne la trouvent pas, puis ils commencent à interroger plusieurs personnes du château qui étaient malades le jour de la disparition. Ils commencent avec Gaudain, l'éleveur de chien qui ne leur donne aucune piste pour retrouver la fille du seigneur. Ils pensent que le harpeur (personne qui lit des contes au seigneur) (Geoffroy) qui avait lu un poème le soir précédent l'a kidnappé mais ils retrouvèrent le poème et ils comprennent que Geoffroy était lui aussi à la recherche de la fille portée disparu. Après avoir (re)lu le poème, ils comprirent que Gaudain était bien le kidnappeur car il était seul au château le jour de la chasse (le jour de la disparition de Ludivine). Ils prirent le souterrain et quelques pas plus tard, ils retrouvaient Ludivine, chevilles et poignets liés. Ils firent la fête en l'honneur du chevalier Hugues de Flérimont et pendant cette fête, Bergamote proposa de sa fille au messire Flérimont le jugeant comme bon mari. Flérimont demandait a réfléchir jusqu'au lendemain, mais pendant la nuit, il rentrait chez lui avec Millefeuille en laissant Ludivine et Bergamote dans leur château.
Commenter  J’apprécie         81
Messire Hugues de Flérimont et son valet Millefeuille son en balade à cheval dans le territoire du seigneur Bergamote. Celui ci n'apprécies pas beaucoup que Flérimont et Millefeuille soit sur son territoire . Mais seigneur Bergamotte a autre chose a pensé car on lui a enlevé sa fille. Seul Hugues de Flérimont peut résoudre l'enquête. Au court de leur aventure, ils vont découvrir un passage secret, interroger des témoins. Qui a bien pu enlevé Ludivine la fille de Bergamotte? Est ce une personnes du chateau , est ce un inconnu ?
Cloé 5e4
Commenter  J’apprécie         120
Un jour, le chevalier au nez creux se promenait dans la forêt et tout d'un coup,il y avait quelqu'un dans un arbre.Il s'appelait Huges de Flerimont. Il vivait dans la forêt. Alors, le chevalier et lui ont fait connaissance. Un jour, en entrant dans le château, quand le chevalier est entrer dans la salle d'arme, il en manquait. Alors ils ont commencé à faire des enquêtes et enfaîte, ils ont trouvé et c'était Huges de Flerimont.
J'ai bien aimé le livre car il était rigolo et j'aurais bien lire la suite tellement il était bien. Je pense que il pourrait être lu par des gens qui aiment bien les armes les chevaliers et les livres humoristes.
Emilien Defosset
Commenter  J’apprécie         40
J'ai bien aimé l'histoire, facile à lire, avec un lexique de mots à la fin.
Commenter  J’apprécie         30
Avance doucement, mon petit Millefeuille !...
Prudence est mère de sûreté. Si des millions de lecteurs voulaient lire un jour les aventures du chevalier au nez creux mon devoir était de devoir ne pas mettre en péril ma santé.
Je voyais déjà le titre du livre : "Biographie d'Hugues de Flérimont, chevalier au Nez Creux, par son intrépide et valeureux écuyer Millefeuille"
Celle-ci nous est tombée dessus depuis les branches d'un grand chêne (Donc plutôt comme des glands.)
V'la que j'ai le cul-mouillé !