Éditeur : Calmann-Lévy (09/03/2005)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 6 notes)
Lukas ouvrit la première valise et leur mit la loutre entre les mains. Les deux vieux caressaient le poil un peu sec, sans répulsion, avec même une tendresse dérisoire. Lukas était rassuré. Parfois ça s'effondre d'un bloc en voyant les premiers échantillons. Là, non. Au contraire. Les mains semblaient curieuses autour de la loutre empaillée.
- C'est évidemment un article rural, dit-il. À Paris ça se fait peu. Chez le montagnard elle est remplacée par la marmo... >Voir plus

Verdorie
  31 décembre 2012
Un vieux couple, Léonce et Charlotte, 75 ans, invite un taxidermiste parisien a empailler celui qui survit a l'autre. Quel taxidermiste résistera a un tel défi...et c'est ainsi que Lukas va s'installer chez "ses vieux", comme il les appelle, a Honfleur. Une relation triangulaire étrange et intime s'instaure...
Une complicité fantasque, faite d'attention, de petits cadeaux, de tendresse, d'amour peut-être ?
Mais insidieusement de ce tableau idyllique va suinter quelque chose de venimeux
Ludoyelle
  11 décembre 2016
Un couple de vieux voyant approcher la mort ne veulent pas se séparer et engagent un taxidermiste pour conserver la présence de celui qui partira en premier. Une attente commence entre les 3 protagonistes, finalement souhaitent-ils toujours honorés ce contrat. Tension suspens et dénouement final! Ce roman nous interroge sur l'amour, la fin de vie et la séparation inévitable.
cyba
  25 décembre 2017
Une relation étrange s'instaure entre un taxidermiste et ses deux clients : un couple âgé qui veut que le premier à mourir soit empaillé. Dans une complicité fantasque et très intime, faite de fantaisie, de tendresse et ...d'amour, tous les trois se passionnent pour ce projet. Bientôt chacun va faire un peut trop.