Marabout (02/11/2023)
3.83/5   15 notes
« J’ai toujours eu la tête pleine d’envies, d’idées, d’ambitions, bouillonnant d’une énergie dont je ne savais pas vraiment quoi faire. Je me permettais de rêver très haut, très loin, mais je ne disposais pas du mode d’emploi pour concrétiser ! Puis j’ai tout simplement osé me lancer et cela a changé ma vie. Je me suis appuyée sur la force de mon corps et sur la puissance du mental, car ils sont essentiels pour se dépasser et atteindre ses objectifs. »

... >Voir plus
Que lire après Rêver, oser, se dépasserVoir plus
De nombreux témoignages inspirants de personnalités venues de tous horizons ainsi que celui de l'auteure, cofondatrice de Respire, qui propose des produits de beauté véganes, nous relate son parcours de sportive entourée de sa famille et de ses amis. Sans prétention, elle nous propose des conseils pertinents pour être bien dans son corps via le sport, l'alimentation, la méditation et d'autres thèmes de société.
"Le corps est la source première de notre épanouissement, notre machine de guerre"

"Souvenez-vous que l'entraînement physique consiste à rendre les choses inconfortables confortables, les choses insupportables supportables, et dans l'idéal les choses que l'on pensait impossibles possibles"

"Si les facteurs extérieurs ont des retentissements sur notre corps par le biais des émotions, on peut aussi avoir un impact sur ce processus de l'intérieur, par la volonté. le sport, ou la méditation par exemple, permettent de stimuler des hormones qui rendent heureux"

"La confiance ça se travaille et lorsqu'on est pris dans une spirale positive, tout devient possible. Plus on a confiance, plus on a envie de se fixer des objectifs élevés"

"Si le fait de cultiver sa confiance en soi de manière individuelle est important, il ne faut jamais oublier qu'elle progresse aussi grâce à l'entourage. La confiance est une vertu contagieuse. Il est important de mettre à distance les individus aigris, nocifs ou qui nous font douter. Je préfère toujours discuter avec ceux qui voient le verre a moitié plein plutôt qu'à moitié vide; la bienveillance est très importante pour entretenir sa confiance"

"Nous avons conscience de ne pas être parfaits, de faire des erreurs, de ne pas tout savoir, mais nous sommes intimement persuadés que notre confiance nous permettra toujours de rebondir"

"Dans notre pays, faire la gueule, être critique et pessimiste, c'est presque paraître plus intelligent. L'optimisme est une condition sine qua non à l'action"

Cet ouvrage raconte l'expérience de l'auteure et ses doutes sur la création de son entreprise ainsi que ses objectifs. Il s'agit également du récit de rencontres avec 46 personnes et leurs vécus, rencontres qui ont inspiré et aidé Justine Hutteau à se construire.
Ce sont également de judicieux conseils pour être bien avec soi-même, grâce à la méditation, au sport, à une alimentation équilibrée.
Energie et positivisme se dégagent de ce livre.

Videos de Justine Hutteau (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Justine Hutteau
La campagne du CNL, #Jeliscommejeveux, en faveur de la lecture, arrive sur les réseaux sociaux grâce aux témoignages de 18 personnalités médiatiques.
Nikos Aliagas • Éric Antoine • Agathe Auproux • Djibril Cissé • Claude Dartois • Frédéric Diefenthal • Élodie Frégé • Mallory Gabsi • Agustín Galiana • José Garcia • Kendji Girac • Michaël Gregorio • Justine Hutteau • Alexandra Lamy • Mac Lesggy • Florent Manaudou • Xavier de Moulins • Laury Thilleman
Ils lisent comme ils veulent et se mobilisent pour (re)donner le désir de lire !
À travers des souvenirs d'enfance ou des lectures marquantes, dans des lieux évocateurs ou tout simplement des endroits du quotidien, en piochant dans une bibliothèque, en écoutant un livre audio ou en téléchargeant les ouvrages sur tablettes, téléphones mobiles…, ces 18 figures incontournables de la télévision, du sport, de la cuisine ou de la scène racontent leur histoire avec la lecture, dévoilent leurs coups de coeur et partagent leurs émotions.
La meilleure façon de lire, c'est la tienne … #jeliscommejeveux
À travers cette campagne, le CNL accompagné par l'agence Øconnection, souhaite propose une représentation de la lecture renouvelée : libre, immersive, plurielle, décomplexée, intergénérationnelle et ouverte à l'autre. Suivez le CNL sur son site et les réseaux sociaux :