Luigi Balice (Autre)Christophe Degoutin (Traducteur)Laurent Perez (Traducteur)
Asinamali (10/09/2021)
4.33/5   3 notes
Si le bourdon fait partie du système reproducteur du trèfle, pourquoi ne ferions-nous pas partie du processus de croissance d'artefacts ? Un regard attentif aux mondes animaux révèle les mille et une manières dont la technique et le beau émergent du sensible. Mais qu'en est-il des relations sociales de production, de domination et d'exploitation ? Si celles-ci ne relèvent pas exclusivement de l'humain, que disent-elles de la manière dont on le devient ? En explorant... >Voir plus
Que lire après Machiavel chez les babouinsVoir plus

critiques presse (2)
LaViedesIdees
09 janvier 2022
Définir le social de telle sorte qu’il puisse non seulement inclure les animaux, mais aussi toutes les relations entre les espèces : c’est ce qu’entend faire T. Ingold dans ce recueil d’articles. Le défi est grand, mais à la hauteur de ce que demande aujourd’hui une anthropologie écologique.
NonFiction
07 octobre 2021
Au fil des traductions des essais de Tim Ingold, les lecteurs découvrent un penseur majeur de notre époque, comme le confirme ce recueil d'essais où ce dernier élabore une socioécologie comparative.