Thibault Isabel (Préfacier, etc.)
Éditeur : R&N (20/10/2020)
Nous sommes entrés dans une ère de grandes convulsions. Les crises se multiplient autour de nous, qu’elles soient politiques ou institutionnelles, industrielles ou financières, écologiques ou sociales, identitaires ou religieuses. Partout on s’inquiète pour l’avenir. Nos aïeux attendaient des lendemains qui chantent ; mais le présent ne cesse de déchanter.
Le mot krisis, en grec antique, signifiait à la fois le problème et la solution. La crise désigne un mom... >Voir plus

chloris4321
  08 mars 2021
"Un livre pour donner à notre esprit la capacité de changer véritablement le monde" Entretien avec le préfacier sur Marianne.
Alors que les temps présents et futurs semblent chargés de catastrophes en germination, Thibault Isabel a fait le choix de la littérature émancipatrice et ambitieuse. Retour sur le dernier ouvrage de la collection qu'il dirige chez R&N Éditions, "Ce monde qui vient".

Lien : https://www.marianne.net/ago..

chloris4321chloris4321   24 octobre 2020
Nous avons voulu une mondialisation outrancière ; nous avons eu en même temps l’individualisme, le réchauffement climatique, le dumping social, la standardisation culturelle, le mercantilisme, la guerre pour les parts de marché, le repli national face aux excès de circulation des flux, le terrorisme, l’élevage industriel ou la dévastation des sols surexploités – et nous avons maintenant aussi la Covid-19. Notre cure forcée de quarantaine nous contraint à méditer, comme des moines en ascèse. Lorsque tout sera terminé, nous ne pourrons pas recommencer comme avant. Alors, à défaut de changer le monde dès aujourd’hui, essayons au moins de le penser.
Thibault Isabel (préface)