François Debois (Antécédent bibliographique)
EAN : 9782302002265
Soleil (05/11/2008)
3.44/5   16 notes
La légende du roi Kan raconte que lorsqu’il récupèrera son épée, il pourra à nouveau régner et rassembler les neufs royaumes du Lotus.

C’est pourquoi, sept sœurs immortelles ont eu la charge, chacune à leur tour, de veiller sur l’épée et retrouver Kan à tous prix. Nüwa, la plus jeune des sept sœurs, est le dernier porteur de cette tradition.

Elle fait route à travers les terres immortelles, résistant aux charmes de l’épée qui ne lui p... >Voir plus
Que lire après Nüwa : Les 7 immortellesVoir plus

Luuna

Crisse

3.75★ (1500)

10 tomes

Le dessin est très beau, mais le scénario est on ne peut plus décevant. La fin est toute aussi décevante que l'histoire en elle-même.

Le résumé était accrocheur mais c'est tout, et c'est bien dommage! L'histoire aurait pu méritée d'être mieux exploité, plus fouillée, plus approfondie, car elle est creuse de bout en bout, pour un résumé pourtant prometteur......
C'est bien rare qu'une bande dessinée me déçoive, surtout une bande dessinée écrite par Jean-Luc Istin, car d'habitude j'adore tout ce qu'il écrit, sans exception, mais pour celle-ci c'est une grosse déception et donc l'exception qui confirme la règle comme on dit. J'espère que cela sera la seule....
Certaines séries d'Istin fonctionnent plutôt bien. D'autres non et sont alors abondonnées faute de succès commerciaux. C'est la dure loi du marché qui prévôt également en matière de bande dessinée, un produit culturel dans un marché saturé où il faut se démarquer.

Pour autant, c'est du Istin tout craché avec ses elfes et ses intrigues de pouvoir. Certes, cette fois-ci, il n'y aura pas d'orcs mais il y a quand même une épée dragon aux pouvoirs immenses. Cela ne suffira pas à rendre ce scénario intéressant pour la plupart des lecteurs. On ne peut refaire le coup une dixième fois.

Reste un graphisme toujours aussi beau dans un style vraiment chinois aux accents japonais. Pour l'originalité, il faudra repasser.
Une bande dessinée qui m'a beaucoup plu par son graphisme. Les dessins sont subtiles, sublimes, dans un style japonisant. Les couleurs rajoutent à l'atmosphère éthérée du livre. Les palettes sont douces et les nuances parfois très tranchées. Nul doute, l'aspect esthétique et graphique de cette BD joue beaucoup.

L'histoire nous transporte dans un univers fantastique qui flirte pourtant avec un côté asiatique. On se laisse porter par l'intrigue et on plonge sans retenue dans ce récit merveilleux et sanglant à la fois.

Une très belle découverte.
Cette bd m'a fait flacher par sa couverture, j'aime les couleurs très douces, sans pour autant pale.
Voulant essayer une nouvelle série, j'ai pris cette BD dans le présentoir.
En la feuilletant vite fait, les dessins m'attirent.
Lisant 3 bulles, je comprends pas trop ce qu'il se passe et donc l'histoire doit être un peu complexe, hum intéressant.
Op achetée ce sera mon livre de janvier!
Une fois dans le métro, hop je commence, présentation de l'histoire des personnages, intéressant, sept elfes immortelles! J'avance dans l'histoire et de nouveaux personnages. Et les elfes meurent... Il me semblait qu'elles étaient immortelles... J'ai pas compris? Retour en arrière et si si elles sont bien présenté comme immortelle, mais on parle d'un monde des immortelles, peut être que les personnages immortelles meurent et puis vont dans le monde des immortelles et peuvent revenir à tout moment dans celui des mortels? Faudra qu'on m'explique le principe.

Coté illustrations, les dessins sont assez proches des mangas (pourtant l'illustratrice est chinoise, pas japonaise). Les jeunes garçons ont un visage de jeune fille puis passe à l'âge mure et l'on ne peut plus les confondre avec la gante féminine.
Les dessins sont faits avec une inspiration des fée aussi, surtout dans celui des elfes.

Suite de ma lecture, je décroche un peu de l'histoire et des dessins, les dessins sont devenu très sombres alors que c'est les couleurs qui m'avaient accrochées...
L'histoire, c'est des batailles, un petit revirement sur les dernières pages auquel je ne m'attendais pas, mais c'est casi trop...
Bref en conclusion :
je n'achèterai pas la suite...
par contre je vais me renseigner sur les autres albums réalisés pas l'illustratrice!!
Lien : http://debriqueetdebrock.blo..
Cette bande dessinée elfique, nous entraîne dans une aventure somme toute très classique (une quête avec prophéties, dangers, rencontres et trahisons), mais elle le fait bien, avec des dessins d'une qualité irréprochables de bout en bout. Quand la plupart des ouvrages soignent particulièrement leurs couvertures, le contenu est souvent plus simpliste (forcément, ça demande beaucoup plus de temps et d'énergie), ce qui n'est pas le cas ici. Chaque case est paraît être un aquarelle à part entière, non seulement très belle mais également très détaillée.
Lire la suite : http://www.bizzetmiel.com/2014/12/jean-luc-istin-et-likun-nuwa-les-7.html
Lien : http://www.bizzetmiel.com/20..

Un damné est par essence immortel. Il peut au moins être tranquille de ce côté-là
Et maintenant, il convient que je m'efface au profit de sept immortelles...

Lire un extrait