AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2344017992
Éditeur : Glénat (26/10/2016)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Lara est vraiment à croquer ! A chaque heure de la journée, la fillette reçoit une pluie de baisers. Des bisous chéris, mimis et tout doux...mais aussi des bisous collants, piquants et encombrants !
Oui mais voilà, comment résister à ce trop-plein de câlins ?
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
lapinou_family
  05 décembre 2016
Une trop forte dose de bisous pourrait éventuellement nuire à la santé ! Monsieur et madame Martin, les parents de Lara, répètent sans arrêt ces quatre mots : Lara est vraiment merveilleuse !
Tellement merveilleuse qu'ils la couvrent de bisous à longueur de journée. La petite fille, en grandissant, se sent étouffée. Elle n'a rien contre les bisous mais là, c'est trop ! Tout est prétexte pour l'embrasser...et pas un baiser mais deux, ou trois, ou quatre d'un coup !
Sur une idée originale de Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc'h adapte avec sensibilité et humour l'histoire d'une petite fille très entourée et très aimée… trop peut-être. Les délicates illustrations de Mayana Itoïz rendent compte de la justesse du thème du trop-plein d'amour.
Cet album est tout en finesse et en sensibilité. Pas facile pour les parents de doser son amour : trop, et on devient envahissant, pas assez et on devient indifférent. Ce livre remplit d'humour permettra de remettre les choses à leur place et de dédramatiser.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Mayana Itoïz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mayana Itoïz
Troisième journée de Festival à Angoulême avec deux rencontres jeunesse : Achdé pour Lucky Luke et Mayana Itoïz pour le Loup en slip, deux expositions au Musée de la Bande Dessinée : Jean Harambat (Prix René Goscinny 2017), Futuropolis (avec Florence Cestac)... et lors de la remise de prix, la standing ovation pour Pierre Christin, prix René Goscinny 2018.
autres livres classés : humourVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15069 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre