Éditeur : Glénat (26/10/2016)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 3 notes)
Lara est vraiment à croquer ! A chaque heure de la journée, la fillette reçoit une pluie de baisers. Des bisous chéris, mimis et tout doux...mais aussi des bisous collants, piquants et encombrants !
Oui mais voilà, comment résister à ce trop-plein de câlins ?

lapinou_family
  05 décembre 2016
Une trop forte dose de bisous pourrait éventuellement nuire à la santé ! Monsieur et madame Martin, les parents de Lara, répètent sans arrêt ces quatre mots : Lara est vraiment merveilleuse !
Tellement merveilleuse qu'ils la couvrent de bisous à longueur de journée. La petite fille, en grandissant, se sent étouffée. Elle n'a rien contre les bisous mais là, c'est trop ! Tout est prétexte pour l'embrasser...et pas un baiser mais deux, ou trois, ou quatre d'un coup !
Sur une idée originale de Pascal Bruckner, Jean-Pierre Kerloc'h adapte avec sensibilité et humour l'histoire d'une petite fille très entourée et très aimée… trop peut-être. Les délicates illustrations de Mayana Itoïz rendent compte de la justesse du thème du trop-plein d'amour.
Cet album est tout en finesse et en sensibilité. Pas facile pour les parents de doser son amour : trop, et on devient envahissant, pas assez et on devient indifférent. Ce livre remplit d'humour permettra de remettre les choses à leur place et de dédramatiser.
Lien : http://lapinoufamily.blogspo..

Videos de Mayana Itoïz (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mayana Itoïz
Avec Elena (6 ans), dans sa chambre, et qui a écrit son texte toute seule, La minute urbaine confinée mais toujours active a décidé de fouiner dans nos bibliothèques. Aujourd'hui "Le loup en slip" - "Le loup en slip n'en fiche pas une - Volume 4", Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet, Dargaud https://www.lalibrairie.com/livres/le-loup-en-slip--volume-4-le-loup-en-slip-n-en-fiche-pas-une_0-6053360_9782505075325.html