AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 274704811X
Éditeur : Bayard Jeunesse (12/09/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
Culture – Lecture – Écriture : 176 pages de découverte – Plus de 200 photos et illustrations !
Pour questionner la société, découvrir le monde, les autres et soi-même, pour instruire, divertir, échanger et sensibiliser, MUZE explore toutes les formes d’expression artistique
Accessible et séduisante, la revue s’adresse à toutes les femmes sans distinction d’âge. Car pour MUZE, la culture n’est ni populaire, ni élitiste, elle est un plaisir qui se constr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
maylibel
  24 décembre 2013
Ce numéro automnal nous invite à nous intéresser à la Comédie-Française. Cette institution créée par la veuve de Molière, Armande Béjart, est aujourd'hui dirigée par une femme qui a dû essuyer de nombreuses critiques lors de sa nomination. Les femmes seraient-elles moins dignes que les hommes d'occuper des postes à responsabilité dans le domaine culturel ? Maints exemples cités dans le dossier « Femmes, culture et argent » prouvent le contraire : des femmes, comme Christine de Suède ou Peggy Guggenheim, ont à de multiples reprises joué un important rôle de mécène.
Mais il faut vivre en philosophe : les mentalités mettent du temps à évoluer. D'ailleurs, la philosophie invite incitent à des questionnements qui ont des impacts sur la vie de tous les jours. Olivier Pourriol nous montre qu'elle est même présente au cinéma ! Des films comme Matrix ou Blade runner portent en effet une pensée de manière implicite.
Enfin, la revue nous invite à une très intéressante promenade de l'autre côté de la Manche. Romancières, mais aussi musique ou gastronomie anglaises sont à l'honneur !
Ce numéro de l'automne 2013 nous propose à nouveau de belles découvertes, quelques magnifiques photographies et de très beaux textes. Un plaisir à picorer au gré de ses envies.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MurielT
  06 janvier 2014
J'aime beaucoup lire cette revue.
Il y a toujours des photos belles et originales.
Les articles sont variés et toujours intéressants.
Dans ce numéro il y a un long article sur la culture anglaise vue à travers des femmes anglaises, j'y ai découvert la chanteuse Adèle, la romancière Cathi Unsworth, la poétesse Elisabeth Barrett Browning ainsi que l'écrivaine Elizabeth Taylor (dont on peut lire une nouvelle). A la fin de l'article il y a un choix de livres contemporains et d'autres plus classiques de la littérature anglaise
Un autre article nous propose de "vivre en philosophe" il est suivi d'un conte de voltaire
Et comme à chaque fois un grand choix de DVD, livres et Cd nous est proposé avec chaque article.
Je passe toujours des moments agréables à lire cette revue
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
MurielTMurielT   26 février 2015
"L'idée est de se défaire des repères dont vous croyez qu'ils vous portent, mais qui vous font défaut tout le temps, parce que ce sont de mauvais héritages"
Le courage de se perdre - Anne Dufourmantelle
Commenter  J’apprécie          30
Videos de Stéphanie Janicot (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Janicot
L'auteur présente le premier tome de sa saga "La Symphonie du hasard'' dans une interview exclusive avec la journaliste Stéphanie Janicot. En savoir plus sur le livre : http://bit.ly/2AeEsHn
autres livres classés : argentVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
287 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre