EAN : 9782863162057
Accarias (25/05/2012)
3.5/5   2 notes
Lily Jattiot expose ici de manière accessible et pédagogique les grandes lois du fonctionnement de l'inconscient. Elle étudie les multiples aspects de la psyché, la symbolique, les archétypes, les mythes (grecs, hébraïques, hindous...). Elle nous propose une carte de ce territoire infiniment riche et développe les étapes incontournables de l'évolution psychique, nous permettant ainsi de nous orienter. "Mère", "Père", "Enfant", chacun de ces trois termes parle d'une ... >Voir plus
Que lire après Dynamique du soi : 'La fine pointe de l'âme'Voir plus
Qui n’a jamais été en contact intime avec un véritable éveillé ne peut imaginer ou même pressentir ce qu’est ce niveau ultime d’être, où « tout est pareil et pourtant tout est différent ». Et pourtant, par la communication secrète entre les humains, via l’inconscient, par la fine oreille qui entend malgré nous, un message subtil circule.
Le rêve, le songe n'est plus, comme chez les anciens, une source de sagesse et de conseils, le chemin juste désigné par l'ange, mais accomplissement hallucinatoire de désirs inavoués.