Éditeur : Les Editions du Rocher (01/01/1997)

Note moyenne : 3.91/5 (sur 11 notes)
« Je le revois toujours, livré aux flammes du bûcher.

Lorsque je fus témoin de son exécution, j’avais dix-huit ans. Le spectacle de la mort survenue à l’occasion de sacrifices en l’honneur des dieux, de condamnations ou de simples accidents, ne m’étaient par conséquent pas étranger. Depuis ce jour lointain, j’ai vu beaucoup d’autres hommes périr, à la guerre ou de toutes sortes de façons différentes. Mais cette mise à mort délibérée d’un homme par le ... >Voir plus

AventuradelMundo
  08 décembre 2017
Un livre assez entraînant, surtout pour ceux qui aime la période précolombienne, les tribus indigènes de l'Amérique; spécialement les aztèques. Il nous fait voyager à travers le Mexique actuel, et parfois aux alentours. Ce livre est rempli de nombreux messages humains, accompagnés une moralité à la fin,très réelle et remplie de valeurs humaines. De plus, le livre décrit les péripéties du protagoniste. Toute son histoire est écrite. La fin a un lien important avec le début. Beaucoup d'aventures, de dangers, de moments à couper le souffle ou à se poser des questions et douter pour la suite.
On ne rentre pas dès le début, mais ensuite, on n'arrive plus à en sortir. Même s'il peut paraître très long, il vaut le coup de le lire jusqu'à la fin.
elisatlse
  09 juin 2019
Tome2
AventuradelMundoAventuradelMundo   08 décembre 2017
"En nahuatl, on se refère souvent respectueusement au corps d'une femme en l'appelant xochitl, une fleur, et son nombril est le yoloxochitl, ou coeur de cette fleur".