Wolf - Baldwin Wolf (Traducteur)
Les Editions du Rocher (11/09/2002)
3.92/5   18 notes
Dans le Mexique du XVIIe siècle, la « Conquista » espagnole fait de l’empire aztèque une colonie appelée Nouvelle-Espagne. L’antique civilisation indienne n’est plus qu’un tas de ruine : la plupart des temples sont recouverts par la végétation de la jungle et les palais des grandes cités comme Mexico sont remplacés par des églises. Les indios, quant à eux, sont réduits à devenir des bêtes de somme, serviteurs ou mendiants.

C’est dans cette nouvelle so... >Voir plus
Que lire après Sang aztèqueVoir plus
Récit totalement différent pour ce troisième opus.
Episode dans lequel Gary Jennings est plus proche d'Alexandre Dumas que jamais !

En effet, dans les deux premiers opus de la série, les civilisations Aztèque et Mexica ( ainsi qu'une multitude d'autres) étaient bien présentes.
Dans ce troisième tome, nous sommes plus proches d'un roman de cape et d'épée. Nous suivons les aventures de Cristo le Bastardo qui "s'élèvera" dans la bonne société espagnole.
Car, autre différence avec les deux premiers opus, là où le premier situait fortement la façon de vivre des différentes "tribus" indiennes originaires du Mexique, le second tome relevait le début de la colonisation espagnole. Et ce troisième tome, lui, s'éloigne plus encore de la société mexicaine espagnole.
On y croise, certes, encore un de la sorcellerie et l'utilisation de procédés ancestraux, mais nous combattons également des pirates.

En ce qui me concerne, j'ai moins apprécié ce troisième tome justement parce que l'auteur (mais est-ce bien l'auteur ?) s'éloigne de la ligne rouge des deux premières aventures.
Je précise "est-ce bien l'auteur" puisqu'une note en début de roman précise que cet épisode est posthume. Il a été assemblé sur base des notes et des recherches de Gary Jennings mais n'aurait pas été écrit par lui.
Un livre passionnant.
Tome3

Video de Gary Jennings (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gary Jennings
Join Leslye Penelope, author of The Monsters We Defy, and Alex Jennings, author of The Ballad of Perilous Graves, for an event to mark Black History Month in the UK.
Called Black Voices of the Future: Spirits of the City, they discuss their own novels and some of their favourite black authors who are exciting rising stars in SFF.