EAN : 9782302001282
Soleil (21/01/2009)
4.1/5   5 notes
Isaac Nexe, 35 ans, ex-démineur à la S.D.A. (Service Déminage des Armées), travaille aujourd'hui à la National Security Cell, à Philadelphie. Sans attaches, il n'a rien à perdre et démine consciencieusement bombe après bombe. Bien souvent, il transgresse le cadre de ses missions : il aime côtoyer la mort et la frôler de près. 6 heures du matin. Un colis piégé vient d'être déposé dans un centre commercial, et deux agents ont été tués. La cellule craint la résurgence ... >Voir plus
Que lire après Reign, tome 1 : Day-oneVoir plus
Le moins que l'on puisse dire est que le premier tome de cette nouvelle série de Téhy ("Yiu", "Fée et tendres automates") décoiffe !

Dès les premières pages, ce thriller urbain n'y va pas par quatre chemins et emprunte délibérément la voie de l'action pure et dure avec, en guise de mise en place, une explosion des plus meurtrières.

D'un côté de l'action, le lecteur découvre un groupe de terroristes, surnommé «Reign», qui ne recule devant aucun effort pour plonger le monde dans l'horreur et, de l'autre, un groupe de démineurs, emmenés par le dénommé Nexe. Si l'histoire qui oppose les deux camps, permet de mettre à jour le passé de la redoutable et intrigante Elijah, ce n'est pas le développement psychologique qui constitue l'attrait majeur de cette mise en place baptisée «Day one», mais bien les batailles livrées par ces têtes brûlées.

Au dessin, Vincent Cara sort également les gros calibres et, parsemant ses planches de balles, corps, explosions et débris, il livre un graphisme extrêmement dynamique qui contribue à entretenir la violence au fil des pages.

Bref, "Reign" est une saga explosive qui démarre à 100 km à l'heure et qui, à la vue de ce premier volet prometteur, ne risque pas de finir dans le mur.
Reign, c'est une organisation terroriste hypersophistiquée et secrète. Nexe, lui est un démineur spécial. Quand Reign se réactive, il intervient et demande à ce qu'Elisha soit réveillée. On est dans l'hyper action, le dessin est de très bonne qualité. Mais le tout est trop stéréotypé, les méchants sont sans coeur, ils tuent des enfants, des innocents etc.

Nous faisons l'objet d'une attaque sans précédent de nos serveurs. Des milliers d'individus découvrent la tuerie en ce moment même et nous sommes dans l'incapacité immédiate de stopper la diffusion de ces images.