Georges Bess (Illustrateur)Frank Reichert (Adaptateur)
Éditeur : Les Humanoïdes associés (20/09/2000)

Note moyenne : 3.63/5 (sur 26 notes)
Un enfant européen, né sur les hauteurs du Tibet, cache en lui la réincarnation d'un personnage millénaire et mystérieux.
Bess et Jodorowsky font voguer cette saga fantastique entre magie et réalité, violence et poésie, illusion et tradition.

Foxfire
  20 février 2018
Au début de ce 4ème tome, Gabriel, grâce à ses maîtres, franchit encore une étape dans la maîtrise de son corps et de son esprit tandis que les bonzes décadents le recherchent. Ils finissent par le retrouver et il est condamné à être emmuré vivant avec ses compagnons.
Au moment où l'histoire commençait à tourner en rond, Jodorowsky renouvelle son récit en bifurquant dans une autre direction. Finie la lamasserie décadente. Les blancs se rappellent à Gabriel et vont vouloir lui donner une éducation chrétienne. Après les bonzes corrompus, Gabriel subit les grenouilles de bénitier.
Mais très vite, le récit part encore ailleurs avec le retour de la mère et la tante de Gabriel. Dommage que ce passage où Gabriel est élevé à l'occidentale ne soit pas plus développé, ça aurait pu amener des choses vraiment intéressantes. L'ellipse est très rapide et en l'état, ça n'apporte pas grand chose si ce n'est une péripétie. Je ne sais pas si cette parenthèse servira dans la suite du récit, en tout cas je l'espère sinon c'était une digression un peu inutile dans l'arc narratif.
Sinon, le tome se finit sur un événement qui pousse à lire la suite très vite. Cette série, certes imparfaite, est tout de même bien addictive.
marcF_BD
  21 mars 2012
Le Tibet au moment de la colonisation européenne. Les ennemis de Gabriel finissent par le retrouver, mais ses maitres appellent à l'aide les européens et Gabriel part apprendre à vivre comme un blanc. de jolis graphismes et une belle histoire.
doran40
  09 décembre 2018
Gabriel apprend toujours de ses anciens maitres dans les entrailles du monastère. Belle mise en page et de beaux dessins.

Videos de Alejandro Jodorowsky (27) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alejandro Jodorowsky
Réalisation : Massimo Colella - La Bande Destinée Musique : Kevin MacLeod
Le Pape Terrible - Une saga où se mêlent assassinats, népotisme, stupre, poison mais surtout les talents conjugués de deux génies du neuvième art : Theo et Jodorowsky
Scénariste : Alejandro Jodorowsky Illustrateur : Theo
Résumé : le 18 août 1503, victime d'un mal mystérieux, le Saint-Père Alexandre VI passe de vie à trépas. Aux premières lueurs de l'aube, la course au trône papal s'engage. Pour gagner le Saint- Siège, le népotisme, le stupre et le poison seront monnaie courante. En outre, le cardinal Della Rovere, ennemi juré du clan Borgia, entend bien accéder à la fonction suprême, quitte à vendre son âme au diable...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/pape-terrible-1-della-rovere.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756014449&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/se9479/Le-Pape-terrible Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756014449&classification=0