AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782743601041
95 pages
Payot et Rivages (01/09/1996)
3.5/5   6 notes
Résumé :
La lecture de ce texte, d'une parfaite agilité dialectique sur fond de tragédie, laisse une impression de vertige. Que devant l'abîme, se creusant sous ses yeux le lecteur ne perde pas pied, mais sorte de l'épreuve, au contraire, le cœur plus vif et la pensée plus forte, tel est le mérite de l'auteur, qui à chaque instant parvient à intégrer le droit de mourir au droit de vivre.
Que lire après Le droit de mourirVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
une grande question existentielle..
de plus lorsque l"on est amené a s'occuper de malade,de fins de vie,de souffrance térrible et toujours,toujours ce putain d'acharnement thérapeutique..et nous soignant impuissant face au désir de la personne ,juste la personne qui voudrait défois simplement enfin lacher prise,partir.....pour ne plus souffrir
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Ma maladie ou ma santé restent entièrement mon affaire privée,et je joue les services de la médecine par un libre contrat.Telle est,me semble t'il,la situations légale et en général sans tout Etat non totalitaire
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Hans Jonas (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hans Jonas
Serge Audier Si l'écologie a pour objectif d'étudier les rapports entre un organisme et le milieu naturel, et se donne à cette fin les outils d'une science, elle ne peut ignorer les facteurs qui influent sur ces rapports complexes, lesquels ne sont pas « naturels » mais tiennent à des données sociales, culturelles, économiques, politiques. Aussi, de l'intersection de l'écologie et des sciences sociales ou économiques, est née l' « écologie politique », terme forgé en 1935 par le physiologiste américain Frank Thone mais utilisé surtout à partir des années 70. Impulsée par les travaux pionniers de l'anthropologue Eric R. Wolf, de Michael J. Watts, de Susanna Hecht, du philosophe Hans Jonas ou, en France, d'André Gorz, l'écologie politique a connu un essor considérable, et a déjà une « histoire ».
+ Lire la suite
autres livres classés : philosophieVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Philo pour tous

Jostein Gaarder fut au hit-parade des écrits philosophiques rendus accessibles au plus grand nombre avec un livre paru en 1995. Lequel?

Les Mystères de la patience
Le Monde de Sophie
Maya
Vita brevis

10 questions
440 lecteurs ont répondu
Thèmes : spiritualité , philosophieCréer un quiz sur ce livre

{* *}