Accarias (25/03/2008)
4.5/5   2 notes
Que se passerait-il si un passionné de vie intérieure tombait passionnément amoureux, non d'une abstraction, mais d'une femme ? Que se passerait-il s'il vivait passionnément cet amour sans renoncer d'un iota à sa passion de la vie intérieure ? Que se passerait-il s'il était un écrivain et de tout cela faisait un livre ?... Cela donnerait Ambre, un livre de métaphysique romantique ou de romance métaphysique.
Stephen Jourdain aime Ambre d'un amour absolu. Ambre... >Voir plus
Que lire après Ambre : Chroniques aquarellées d'un zénith de l'amourVoir plus
Le lendemain, vers la même heure, je tente une expérience :
Hier j'étais tout près d'Ambre physiquement ; et je lui tenais la main. À l'instant présent, elle se trouve à nouveau dans sa chambre, couchée dans le noir. Je me tiens, moi, dans le salon du rez-de-chaussée ; non seulement donc un étage plus bas, mais point même à son aplomb ; en tirant un trait depuis ma position jusqu'à la sienne, l'on obtiendrait une longue diagonale.
Quatrième éclair de conscience.
Je monte d'un trait dans la chambre de Ambre.
- «Tu as encore fait ton truc» me dit-elle, «je l'ai senti venir, et j'ai sursauté».
Vos pensées sont en toc. Vos images mentales sont en toc. Vos aventures mentales sont en toc. Votre moi est en toc. La présente allégation est en toc
À l'évidence, Ambre, impossiblement, accède au tréfonds du tréfonds de mon être intime - à l'éveil.
Télépathie spirituelle.