AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Geneviève Leibrich (Traducteur)
ISBN : 2864243415
Éditeur : Métailié (17/02/2000)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Dans un petit village une grande maison sert à exorciser la brièveté de la vie. D'une certaine façon, elle est une référence et sa porte peut devenir un point de rendez-vous. Elle a même quelque chose de secret ; et dans cette maison-ci le secret était lié à la personne du Maître, dernier héritier de la demeure. Le Maître mène une vie de solitaire, jalonnée de passades amoureuses e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Lali
  06 février 2011
Autant la poésie de Nuno Júdice, empreinte de lyrisme, peut toucher, autant Traces d'ombres, ce roman fantastique qui met en scène un personnage qu'on appelle le Maître et quelques autres qui gravitent autour de lui dans le but d'élucider l'énigme qu'il représente, ne touche pas. Peut-être parce que l'auteur a voulu trop faire, d'une part raconter une histoire et d'autre part l'entrecouper de morceaux de la grande histoire du Portugal des années 30 à nos jours. Peut-être aussi parce que le personnage central n'a rien d'attachant ou parce qu'il y a dans les longues phrases - parfois vides - une volonté de faire du style, mais pas de faire sens.
Le ton, de plus, a parfois quelque chose de professoral qui agace. Quant à la postface de l'auteur où il se sent obligé d'expliquer la genèse de son roman - on n'en demandait pas -, après qu'il nous ait annoncé que peut-être que tout ça n'était qu'un songe, elle conserve ce ton qui agace et tellement différent de Jeu de reflets que j'avais tant aimé.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Nuno Judice (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nuno Judice
La Comédie du Livre 2015 / Casa Amadis - Nuno Judice lit un poème
Organisation Casa Amadis et Instituto Camões pour la Mairie de Montpellier
autres livres classés : littérature portugaiseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle