AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08WJ8PV4V
152 pages
(26/03/2021)
4.12/5   16 notes
Résumé :
Nouveau job, nouvelle ville, nouvel appart, nouvelle vie.Tel est le projet de Rose qui déménage de Paris à Toulouse. À elle les apéros en terrasse, le soleil, le grand appartement et la jolie vue sur le canal de Brienne et le boulot le mieux payé de sa carrière.Oui enfin ça, c'est si tout se passe comme prévu, si le vieux monsieur d'à côté ne tombe pas tous les jours dans ses escaliers, si ses collaborateurs ne voient pas d'un mauvais œil sa promotion et si son prop... >Voir plus
Que lire après Un coloc, non merci !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce fut une lecture des plus agréables, moi qui adore la plume de cette auteure, je dois dire que je n'ai pas été déçu pour ce moment de détente, surtout dans la situation actuelle.
Elle a su mettre un peu de gaieté dans la frustration que récent ses personnages.

Rose et Sacha ont un point commun, tous les deux ont quitté leurs vies pour un meilleur avenir, Rose c'est Paris pour Toulouse et un poste plus valorisant, quant à Sacha c'est la France et son passé pour les États-Unis et une belle situation en tant d'architecte.
Mais voilà Sacha va devoir revenir en France pour assister au mariage de la soeur de son meilleur ami, Gus.

Cet homme est hanté par ses blessures, il ne peut s'engager, il reste néanmoins quelqu'un de juste et droit, il n'est pas arrogant ou un pur enfoiré, pour lui, il profite simplement des plaisirs que la vie lui offre.


« Je ne suis pas un enfoiré ou un baratineur, non, du tout. Je ne suis un homme qui ne sait pas draguer, mais genre pas du tout. Cela amusé beaucoup mes amis Matt et Luc d'ailleurs. Parce qu'en général, je me contente de laisser les demoiselles venir à moi, je les écoute, et quand elles ont terminé les présentations, je balance mon nom avec mon accent français et ça agit sur elle comme le viagra sur un vieux mec. »


Rose est une jeune femme qui n'a pas eu une relation très fusionnelle avec sa mère, cette dernière qui l'a élevé seule, a fait de son mieux on dira mais disons que les choix de carrière de sa fille ne l'en pas rempli de joie. Néanmoins depuis que sa progéniture se retrouve à plusieurs centaines de km d'elle, elle ressent le besoin de la savoir en sécurité, une attitude qui contraste beaucoup trop pour sa fille.
Cette ingénieure qui ne trouve pas chaussure à son pied, bon on va dire qu'elle ne cherche pas vraiment, mais elle aimerait toutes femmes, trouver celui qui fera battre son coeur et l'arrivée de ce virus provoquera en elle un élan de panique, mais heureusement qu'elle est bien entouré dans cet immeuble où elle a loué un spacieux appartement : des voisins serviables, un papy grognon et une boule de poil affectueuse.


« le vertige. C'est exactement ça. le vertige. Cette sensation affreuse qui te prend au bide, te fait tourner la tête et brouille légèrement la vue pour ne pas laisser qu'un champ de vision réduit. Voilà ce que j'éprouve face à ce qui m'arrive. »


Ah la la, la Covid-19, elle ne fait pas que des ravages dans notre monde, elle va aussi devenir le problème de Sacha qui va se retrouver en confinement à des milliers de kilomètres de chez lui et si il ne veut pas cohabiter avec son ex qui vient de se marier, il va devoir trouver une solution.
Se pourrait-il que son logement de 140 m² actuellement en location devienne sa planche de salut ?

Cette romance est tout bonnement adorable, elle nous insuffle un petit espoir, un espoir de mieux, un espoir dans ce monde actuellement touché par cette crise sanitaire qui perdure et surtout une fenêtre sur le rêve.
On y retrouve donc de l'humour, de la tension et de la passion mais aussi de la tristesse et d'une forte envie de réconforter Rose et Sacha. On passe un moment des plus agréables en leur compagnie et je donnerais une mention spéciale au papy grognon, à cet entremetteur de génie.

L'auteure a encore réussi son pari de nous faire aimer ce duo et de rester addict à sa plume.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai lu du 30 mars 2021 au 2 avril 2021.

J'ai lu toutes les dernières sorties de cette auteure avec une assiduité exemplaire (bonjour la fan que je suis). J'avais vraiment hâte de lire cette dernière sortie mais je me suis rendue compte en comparant ses anciens livres lus, celui-ci ne fait pas partie de mon TOP 3.
Emily Jurius reste fidèle à elle-même en termes d'écriture. On retrouve de la fluidité, de la légèreté dans une ambiance anxiogène que nous avons connue et que nous connaissons encore : la crise sanitaire.
Emily Jurius s'est aventurée sur un thème assez en vogue en ce moment dans la romance : le confinement. L'intrigue est classique mais les personnages apportent une autre dimension, une distinction à d'autres romances. En effet, les thèmes évoqués et Sasha et Rose sont intéressants et renforcent la crédibilité et la cohérence du cadre spatio-temporel. Petit bémol pour ma part sur le rythme de l'intrigue qui est un peu trop rapide.
Nous avons donc des protagonistes touchants et adorables, ils ont peur de l'abandon. Ensemble, cela fait des étincelles au lit et dans le coeur tandis que les personnages secondaires permettent de solidifier leur relation.

Pour conclure, j'ai passé un agréable moment en frôlant le coup de coeur. En effet, le rythme est un peu trop rapide et je n'ai pas ressenti à fond de l'amour fou avant un moment. Ce n'est que ma vision de lectrice là pour le dernier argument. En tout cas, Emily Jurius est toujours au rendez-vous avec sa plume légère et fluide, une intrigue intéressante et classique et des personnages qui subliment l'ensemble.
En tout cas, un livre parfait à lire en ce beau temps sur sa terrasse, au parc, là où vous pouvez et voulez.

Ma note : 8/10
Commenter  J’apprécie          00

🏢 Pour Rose tout s'annonce plutôt bien, une promotion, un déménagement, bref à elle la découverte de cette nouvelle ville et les plaisirs de la vie.

🏢 Ça s'était avant de savoir que tout le pays allait être mis en quarante, viva la Covid !
Mais aussi de se rendre compte que non seulement, le petit vieux de l'immeuble avait un don certain pour les chutes, qu'il faisait étouffant dans son apart, et que son proprio d'abord très pris par son petit séjour en France avant de retourner aux États-Unis, avait finalement décidé de s'incruster.

🏢 Moments cocasses, instants de vie, au milieu de cette Covid et de l'isolement subi par tous.
Une lecture pleine d'humour qui dédramatise cet événement en y mettant son grain de folie et en nous offrant un petit rayon de soleil au milieu de ces jours qui ont été sombre et difficile pour beaucoup d'entre nous.

🏢 Mais aussi en abordant d'autres thèmes tout aussi poignant.
Des personnages haut en couleur et déjà bien marqué par la vie.
Et un clin d'oeil spécial à notre adorable, mais non moins envahissant, Papy 💜

🏢 Une lecture facile et fluide qui se glisse facilement entre deux livres plus denses, un peu de tendresse et d'humour ça ne se refuse pas !
Commenter  J’apprécie          00
J'avais envie de lire une petite romance, j'ai donc choisi de découvrir Emily Jurius que je n'avais jamais lue.

Sasha, architecte, expatrié aux Etats-Unis après le décès de sa mère, revient en France pour assister à un mariage.
Rose est ingénieure et entretient une relation compliquée avec sa mère. Elle vit dans un appartement à Toulouse où elle s'occupe de son voisin, surnommé Papy Grogron, entremetteur à ses heures perdues.

Le confinement est soudain décrété et tous deux sont contraints de cohabiter.
La proximité va leur faire tisser peu à peu des liens que chacun tentera d'ignorer avant de se rendre à l'évidence.

Amour, humour, passion et même tristesse sont au menu de cette jolie romance. Une façon positive de voir cet événement historique qu'a été ce premier confinement.
Une lecture très sympa, sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          00
Un résumé qui se suffit à lui-même quant à ce qui nous attend dans ce roman.

C'est toujours un réel plaisir de pouvoir découvrir un nouveau titre d'Emily Jurius et celui-ci, encore une fois, ne déroge pas à la règle. L'intrigue reste certes basique dans son ensemble, l'originalité demeurant dans le contexte et est très bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîné par l'histoire qui est addictive, captivante et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. le récit est très bien rythmé par les rebondissements et les émotions évoluent page après page, de façon plus ou moins intenses.

Je me suis attachée aux personnages. Rose est une jeune femme qui n'a pas réellement de vie sociale hormis son travail, quoi de plus normal, du fait qu'elle ne soit dans ce nouveau lieu depuis peu de temps. Cependant, on voit qu'elle est disponible pour les habitants de son immeuble et qu'elle aime leur compagnie. Ce à quoi elle ne s'attendait pas, c'était de trouver l'amour en période de crise sanitaire. Elle est téméraire, a de la répartie.
Sasha est architecte aux Etats-Unis, en free-lance. Ce dernier revient en France pour assister au mariage de la soeur de son meilleur ami, mais il compte bien rentrer chez lui. Toutefois, les choses ne se passent pas comme il l'entendait et il va devoir cohabiter dans un appartement qui lui met les nerfs à fleur de peau, en compagnie d'une inconnue qu'il trouve très charmante. Au fil du temps, on se rend compte que c'est un homme qui a souffert dans le passé, mais qui, grâce à Rose, va revoir les choses et enfin avancer dans sa vie.
J'ai également beaucoup aimé le voisin Fernand, qui est fort présent dans cette histoire, mais tellement attendrissant.

En bref : une romance dans un contexte particulier qui mêle humour et émotions avec laquelle j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Alors est-ce qu'elle aurait senti la même chose que moi ce matin ? Cet électrochoc au contact de sa main. Cette vibration qui m'a tellement perturbé que j'ai dû faire appel à tout mon self control pour ne pas me jeter sur ses lèvres pleines et chaudes car j'en avais besoin comme si elles me manquaient depuis toujours alors que je ne les ai jamais goûtées.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Emily Jurius (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Emily Jurius
Découvrez toutes les romances de Noël 2023 d'Hugo Publishing :
- Noël à Silver Parks de Marlène Eloradana - le mec du chalet d'Emily Jurius - Notre fabuleuse désastreuse Christmas party d'Emilie Parizot - Comment survivre à Noël avec mon ex de Ludo de Boer - Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany - Noël, lutin glacé et voisin rôti de Thalyssa Delaunay - Tempête à Fermont de Jo Besset - le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild - le bébé presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild
autres livres classés : confinementVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..