Rainbow tome 8 sur 22
Kazé-Crunchyroll (22/04/2010)
4.33/5   15 notes
Devenir un chanteur célèbre. C'était le souhait que Joe avait gravé sur l'arbre qui l'unissait à ses camarades de la maison de redressement Shônan. Alors qu'il vit enfin son rêve, Joe va péniblement constater que l'envers du décor du monde du spectacle baigne dans la pègre et l'ignominie. Amère ironie du sort, c'est dans ce contexte sans pitié qu'un être cher à ses yeux va refaire surface.
Que lire après Rainbow, tome 8Voir plus

Billy Bat

Naoki Urasawa

4.17★ (2344)

20 tomes

Dans ce tome 8, la tragédie de George Abe et Masasumi Kakizaki sur le Japon d'après-guerre continue !
Pour démarrer dans le métier Joe rompt avec ses amis, et remplit les salles avant d'être à l'affiche d'un festival de musiques américaines. Mais il est pris dans un conflit entre son imprésario membre du clan yakusa des Fukumoto, et une petite frappe psychopathe atteinte de folie des grandeurs… Et la pègre n'a pas le temps d'agir que la team Anshan a déjà fait le ménage, du coup ses membres doivent décliner l'offre qui leur est faite de faire carrière dans la criminalité… Joe, qui a laissé sa chance passé, donne un concert pour ses amis sans savoir qu'il a sans doute aussi manqué la soeur qu'il a tant cherché ! (Pleurs)
Miracle ou nouvelle tragédie ? à vous lecteurs et lectrices de vous précipiter ce tome pour avoir la réponse… blink
Le reste du tome est consacré aux problèmes de Chou-fleur qui veut absolument décrocher un job. Trop naïf pour participer aux mille et une arnaques de Baremoto et Suppon, il décide d'accepter la proposition du Clan Fukumoto, mais là aussi sa naïveté lui jours des tours, surtout quand le QG est attaqué par un forcené en quête de vengeance ! Sans nouvelles de leur ami, la team Anshan s'adresse directement aux yakuzas et on leur répond d'être au parc Hibiya à 19 heures…

Un manga de qualité, qui semble transposer Balzac, Hugo et Zola dans le Japon d'après-guerre. Donc peut-être un manga pour ceux qui n'ont guère d'affinité avec la Planète Manga ?
Tome 5 à 12
Plus j'avance dans l'histoire, plus je trouve les intrigues simples, très simples, et surtout la résolution de chaque intrigue est rapide.
Mais je suis quand même attaché aux personnages, à cette ode à l'amitié qu'est le titre et à ce discours du "on avance plus vite seul mais on avance plus loin ensemble".
C'est finalement cliché mais ya un côté réconfortant dans cette simplicité scénaristique.
Je parle de l'oeuvre avec légèreté, mais cela serait omettre que l'oeuvre est dure dans ses propos, dans ce qu'elle raconte et dans ce qu'elle nous expose sous nos yeux
Tomes 6 à 12 :

Mon avis aura été mitigé avec cette deuxième partie.
Les personnages ont vieillis d'environ 2 ans, et maintenant qu'ils ne sont plus en maison de redressement, on va les suivre dans la vie de tous les jours.

J'ai au début eu un peu de mal avec cela, et je me disait que le manga perdait en intérêt maintenant que les personnages n'étaient plus en "prison".
J'ai finalement vite changé d'avis en arrivant sur des arcs qui m'ont plus touchés que d'autres.
En effet, cette deuxième partie du manga est un enchainement de court arcs narratifs qui s'enchainent assez rapidement, et certains sont très bons.

Un bon moment de lecture, coup de coeur pour le personnage de Suppon !

A groupe de 3e zone, manager de 3e zone.
On fera tout pour toi, si on peut t'aider à quelque chose.

Lire un extrait