ISBN : B007WBV4UK
Éditeur : Gallimard (30/11/-1)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)

«Très loin d'ici, il y a très longtemps...» Lors de ses émissions à la radio, la psychologue très connue Jean Kaiser est harcelée par les appels d'un homme à la voix caverneuse qui lui rappelle par ces simples mots un drame qu'elle a vécu autrefois. Cherche-t-il à la rendre folle? À la tuer peut-être, elle ainsi que sa fille? Mais les voix du Seigneur passent mal à l'antenne.

moraviamoravia   29 juillet 2018
Jean eut envie de rire malgré sa colère. Devait-elle répondre qu'elle n'était pas juive ? [.............]
Jean tourna les talons et entra dans le vestibule. Elle se retourna, fixa le couple d'un air qu'elle avait vu dans un film de Joan Crawford. D'un ton aussi uni qu'elle le put, elle chuchota d'une voix rauque.
- Si l'un de vous m'adresse la parole, si vous faites des histoires à ma fille ou à moi, je le dirai à mon frère Lloyd qui est membre de la Ligue de défense juive. Si je lui racontais ce que vous venez de dire, je frémis à la pensée de ce qu'il pourrait faire.
- Vous ne nous ferez pas peur, gémit Wayne visiblement terrorisé. [.....................................................................]
- Salopards ! siffla Jean. Ils sont vraiment dingues.
- Ils doivent essayer d'arrêter notre machine secrète, expliqua Angie.
- Tu sais, soupira Jean, il vaudrait mieux pour nous que ton oncle appartienne à la Ligue de défense juive au lieu de celle de l'Eglise Baptiste.
moraviamoravia   01 août 2018
- Comment va, Jean ? Vous voulez que j'aille vous chercher ? Que je reste avec vous ? Demanda-t-il.
- Merci Roger, ça va. C'est bizarre mais j'ai bien dormi.
- Pas moi. J'ai craqué hier soir, hein ?
Elle savait ce qu'il voulait dire, mais feignit la surprise.
- Craqué ?
- Vous savez très bien. Je me suis conduit comme le gros Noir des films de Charlie Chan. J'ai écarquillé les yeux et j'ai failli vomir. Merde !
moraviamoravia   31 juillet 2018
Mme Bratcovick s'arrêta une seconde, regarda Jean, sans doute pour se comparer avec sa visiteuse et sortit perdante.
moraviamoravia   01 août 2018
Son programme consistait à se préparer une omelette - au diable le cholestérol [......................................................]
Le film de la soirée était Quatre saisons que Angie n'avait jamais vu, ce qui régla la question de la soirée. Elles dînèrent chez McDonald. [..............................................................]
Elle sortit. En route, elle s'arrêta dans un Burger King pour manger un Whopper au fromage, des frites et boire un coca-cola.
moraviamoravia   31 juillet 2018
Roger l'appela à dix heures précises pour lui donner des détails sur le contrat qu'il préparait avec Alexian et proposa de venir l'aider à faire ses bagages. Elle refusa poliment, disant q'elle le verrait plus tard à la station de radio, qu'elle avait des courses à faire. Il faudrait qu'elle prenne bientôt une décision à propos de Roger. C'était injuste de sauter dans son lit un soir et de lui battre froid le lendemain matin.