Bambi tome 1 sur 6

Sylvain Chollet (Traducteur)
IMHO (13/10/2006)
3.71/5   7 notes

Quel point commun peut bien rassembler un professeur pervers, une vieille dame bien sous tous rapports, et un chanteur pop sur le retour ? Une seule envie : éradiquer de la surface de la planète Bambi, mettre la main sur son étrange fardeau, un gamin taciturne qui vaut la modique somme de cinq cents millions et le remettre à un étrange commanditaire, Gabba King, clone dépressif d Elvis Presley. Mais rien ni personne ne semble p... >Voir plus
Que lire après Bambi, tome 1 Voir plus
A l'instar des autres oeuvres de Atsushi Kaneko que j'ai lu juste avant (Soil et Deathco), je retrouve les qualités et les défauts des autres titres.
Un rythme à 100 à l'heure avec un côté déjanté à souhait. Des personnalités fortes dans des situations toujours extrêmes. Mais malheureusement, une manie de se perdre dans tout ce qu'il construit et surtout une forme de répétition tout du long.

Comme pour Deathco, j'ai le sentiment que Kaneko n'arrive pas à se renouveler et la série tire en longueur malheureusement. C'est très inégal et le tout est une alternance entre tome vraiment haletant et des tomes plus brouillons qui font copier-coller.

Evidemment le pitch de base bride l'enjeu de l'intrigue, mais il aurait pu étendre certains passages ou développer d'autres personnages. J'ai plutôt l'impression que certaines histoires sont bâclées par manque d'inspiration.