Blue lock tome 15 sur 19

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
Pika Edition (23/08/2023)
4.34/5   31 notes
Suite du match crucial contre la sélection U-20 qui va décider de l’avenir du Blue Lock. Grâce au renversement du score par Rin Itoshi, le onze du Blue Lock termine la première mi-temps avec l’avantage. Quel plan l’U-20 va-t-il élaborer pour rivaliser avec les individualistes exaltés qui ont stupéfifié le public ?! La réponse brille dans le regard sauvage de Ryûsei Shidô dont Sae Itoshi lui-même a reconnu la valeur ! Le moment est venu de marquer, Yoichi Isagi ! C’e... >Voir plus
Que lire après Blue Lock, tome 15Voir plus

Tatsuki Fujimoto

4.06★ (4841)

14 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Voici enfin la seconde mi-temps de ce match qui doit décider de l'avenir du Blue Lock et surtout ce que deviendront ces jeunes footballeurs formés dans un cadre unique.
L'imagination de Muneyuki Kaneshiro tourne à plein régime. Ne croyez pas que l'issue de ce match homérique opposant la sélection du Blue Lock aux moins de 20 ans (U 20) du Japon va arriver à son terme dans ce tome 15. Non, mais il va évoluer tout de même.
Pour faire durer, après l'annonce de l'entrée de Ryûsei Shido, joueur du Blue Lock non retenu mais recruté par les U 20, l'auteur raconte l'enfance des frères Itoshi. Rin fait le complexe du petit face à Sae. Ce dernier, le déçoit terriblement lorsqu'il annonce son départ pour aller jouer en Espagne.
Son retour, quatre ans plus tard, ne résout rien mais pousse encore plus Rin à vouloir former avec Sae la meilleure paire d'attaquants du monde. Pour l'instant, on n'en est pas encore là car ils sont opposés. Au passage, dans le chapitre 122, un clin d'oeil sympa montre les parents de Yoichi Isagi faire connaissance avec la mère et la soeur de Meguru Bachira, dans une tribune du stade.
Blue Lock menant 2 buts à 1, la stupéfaction des spectateurs est toujours grande mais il reste une mi-temps.
Muneyuki Kaneshiro se charge de nous la faire vivre avec les habituels rebondissements, les réflexions des joueurs, les provocations et les surprises inévitables.
Yusuke Nomura donne vie à tout cela avec ses dessins toujours très dynamiques, surtout explosifs.
Pour finir, je ne divulgâcherai pas grand-chose en révélant que le fameux match ne se termine pas dans ce tome 15. Ce serait trop simple et je compte sur Albin pour découvrir le tome 16.

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Avec ce tome, nous continuons le match opposant l'équipe Blue Lock à l'équipe U20 du Japon. Et alors que dans ma critique du tome précédent je disais que ce nouvel arc s'imposait déjà comme un des meilleurs arcs du manga, je ne peux que réitérer mes propos tant ce tome m'a plu.
Si dans les deux tomes de transitions avant le match U20 (tomes 12 et 13) je ressentait un petit coup de mou, mes craintes sont bien loin avec ce nouvel arc que j'adore.
En plus du match, ce tome nous présente un flash-back de la jeunesse des frères Sae et Rin qui nous permet de comprendre d'où vient la rivalité et la tension entre les deux.
Un tome 15 qui est tout simplement mon préféré de la série pour le moment.
Après une première mi-temps exceptionnelle, l'équipe du Blue Lock ne peut se reposer sur ses lauriers surtout que le président de l'union japonaise de football est furibard !! Il menace clairement l'entraîneur de l'équipe du japon des moins de 20 ans! Il est hors de question pour lui de perdre quitte à aligner le boucher… Ryûsei Shidô ! Ce qui est certain, c'est qu'il va tout dégommer mais qui ? Étant imprévisible, il est capable de faire chavirer l'équipe adverse comme la sienne…

La rencontre est à son paroxysme tellement le duel est haletant mais le point central de ce volume est la relation des frères Itoshi. L'auteur illustre leur jeunesse. On comprend alors pourquoi ils se haïssent tellement et pour l'un d'entre eux, il y a de quoi en vouloir à l'autre ! Petite nouveauté, on rencontre brièvement les parents de plusieurs joueurs. Cela permet d'étoffer l'histoire qui ne se concentre pas directement sur le match en cours.

Ce tome 15 est jusqu'à présent l'un des meilleurs de ce manga footballistique.
C'est un combat dantesque et sans précédent qu'ils se livrent tous sur le terrain avec cette envie de gagner. Aucune équipe ne reculera devant rien. Stratégies, combinaisons, essais. Tous veulent avoir le ballon et marquer. Les équipes se font et se défont, càd certains se font remplacer. Ils évoluent, apprennent, se font mal et se relèvent s'ils le peuvent. le match tient en haleine bien des spectateurs, y compris les lecteurs. Certains moments sont complètement dingues, il est impossible de prévoir ce qui va se passer mais Ego quoi qu'il advienne a fait très fort.
Il y a également un moment puissant et fort sur les frères Itoshi. Leur enfance, leur amour du football, la façon dont Sae a changé qui n'est pas sans rappeler ce que nous a dit Ego.
Un joli moment vous attendra au début et vous permettra de rencontrer quelques parents.
Quels sont les plans d'Ego ? le match est toujours en cours et vous ne saurez rien d'autres, aucun détail, à vous de venir le vivre pleinement en lisant votre tome. Ou juste une chose l'équipe U-20 du Japon fait entrer un démon imprévisible en scène. Si vous êtes trop impatient, peut-être qu'il faudra attendre la fin définitive du match où se joue pas mal de choses pour enchaîner les tomes le concernant.
Tellement fan de ce manga depuis la première page du premier tome. La passionnée de foot en moi est toujours ravie d'avoir un tome de ce manga entre les mains. Ça faisait un petit moment maintenant que je n'avais pas mis la tête dans Blue Lock et j'avoue que ça commençait à beaucoup me manquer. Que ce soit l'histoire, les personnages, l'ambiance, les illustrations, je suis fan d'absolument tout dans ce manga. Il était temps que je replonge dedans, surtout en me souvenant de la fin du tome précédent! J'avais besoin de voir la suite des événements!

Dans ce quinzième tome, c'est la suite du match crucial contre la sélection U-20 qui va décider de l'avenir du Blue Lock. Grâce au renversement du score par Rin Itoshi, le onze du Blue Lock termine la première mi-temps avec l'avantage. Quel plan l'U-20 va-t-il élaborer pour rivaliser avec les individualistes exaltés qui ont stupéfifié le public ?! La réponse brille dans le regard sauvage de Ryûsei Shidô dont Sae Itoshi lui-même a reconnu la valeur ! le moment est venu de marquer, Yoichi Isagi ! C'est l'unique moyen de prouver ton égo au cours de cette…

Pfiou que dire encore une fois! Pour la quinzième fois je le dis mais on a eu droit à un tome absolument dingue de la première à la dernière page. le match a bien avancé mais il n'est toujours pas fini. le Blue Lock a pour l'instant, l'avantage mais il reste encore énormément de temps.. J'étais impatiente de voir comment l'équipe des U-20 allait répliquer. Je n'ai pas été déçue du voyage pour le coup… J'ai beaucoup aimé voir un peu plus la relation entre Rin et son frère, Sae lorsqu'ils étaient plus jeune. J'ai eu de la peine pour Rin je dois bien l'avouer. Se sentir utilisé comme ça fait tout sauf plaisir.. C'était hyper intéressant et instructif de se plonger dans leur passé comme ça. J'ai vraiment adoré. le match prend une toute autre tournure et l'ambiance est très pesante.. Je me pose beaucoup de questions sur la suite de l'histoire. J'ai déjà très hâte de me plonger dans le tome suivant!

Ce manga est tout simplement un véritable banger. Je n'ai pas d'autres mots pour le qualifier. C'est un vrai chef d'oeuvre. Pas besoin d'être passionné de foot pour apprécier ce manga mais quand vous l'êtes, je trouve ça encore plus incroyable pour le coup! C'est toujours du pur bonheur de retrouver toute cette tactique, les déplacements, le positionnement et j'en passe. J'en prend plein les yeux à chaque page et surtout, je suis complètement à fond dedans!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

Ma seule consigne pour la seconde c'est de gagner de manière écrasante !

Lire un extrait