Blue lock tome 17 sur 19

Muneyuki Kaneshiro (Autre)Yusuke Nomura (Autre)
Pika Edition (29/11/2023)
4.48/5   21 notes
Chaque joueur fournit une performance au-delà de ses limites au cours d'un match dantesque, mais la relation tendue qui lie les frères Itoshi engendre des actions imprévisibles et surréalistes. Cela n'empêchera cependant pas les joueurs du Blue lock, à commencer par Nagi, Bachira et Isagi, de se battre avec l'objectif de marquer individuellement. Les rêves et l'obstination de Jinpachi Ego parviendront-ils à briser le vieux modèle footballistique japonais ?
Que lire après Blue Lock, tome 17Voir plus

One

4.40★ (9294)

28 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Et on se jette sur le tome 17. Et je vous l'avoue, je suis tentée d'aller voir à la dernière page pour m'assurer la fin du match. C'est frustrant et énervant, cette attente, mais peut être, est-ce cela qu'être spectateur d'un match, joué par des champions.

L'auteur arrive à mettre en transe les joueurs comme le lecteur. Et malheureusement sans aller lire la dernière page, je pose les yeux sur le sommaire et je réalise que ce tome que je tiens entre les mains sera l'aboutissement de cette lecture. Oui, je spoil, le match se termine à la fin du tome 17.

Du coup, je décide de prendre mon temps, de m'installer et de m'assurer une tranquillité pleine et entière pour cette lecture finale. Faites-en autant, je vous assure vous aller en avoir besoin, la moindre interruption, sera psychologiquement fatale à la personne venue vous déranger.

Ma lecture peut commencer… Quel jeu, mais alors quel jeu et l'affrontement puissant des deux frères et la hargne des joueurs et cette ovation finale. Ils sont dans l'arène, tels des gladiateurs combattants au prix de leur vie. Bon, je vous rassure, pas de morts, quelques blessures anodines, mais tout va bien. Je prends une pause, il me reste quelques pages et je me prends a espérer un tome supplémentaire pour ce match. Il reste une minute de jeu, j'y retourne épuisée de stress.

Et voilà, c'est terminé, les joueurs retournent dans leurs loges et les spectateurs sortent calmement du stade et je referme ce livre.

Oui, la série Blue Lock aux éditions Pika est une série à mettre entre toutes les mains de fans de foot, mais pas seulement, la preuve en est, je n'aime pas le foot, mais là, je suis un peu raccommodé, il y a cet esprit de dépassement de soi, de réflexion, de volonté, il y a ce tout, qui nous tiens en haleine et nous donne envie d'en savoir plus tout au moins durant les matchs. Alors, je dirais que pour l'instant, il manque un peu de l'esprit de camaraderie qui, me semble-t-il devrait avoir court dans un sport d'équipe et qui pour l'instant n'est pas flagrant, vu qu'ils veulent tous être les meilleurs buteurs du monde… ceci dit à la fin on sent poindre un tournant amical, réellement amical entre les joueurs.
Etes-vous prêt à changer le football japonais et le révolutionner ? Et pour commencer d'assister à la fin d'un match chaud bouillant qui procure bien des émotions à tout le monde ? Cette fois-ci, oui, il sera bel et bien fini dans ce tome. Mais va-t-on rester sur une égalité ? Sinon quelle équipe a le dernier but, et dans ce cas là qui l'a mis ?
Tous sont à fond dans le match, et se voient évoluer, dans les deux équipes, ils sont motivés à fond, et nous livrent un match phénoménal. Au Blue Lock, leur individualisme ressort.
C'est une véritable course contre la montre, entre défendre pour ne se prendre un but et tenter d'en mettre un, mais en même temps le chrono tourne, le temps pour produire cet exploit est limité.
Nous, lecteurs, sommes de plus en plus happés, faisant des arrêts sur image, admirant certaines double pages, tournant avec frénésie la page suivante.
C'est tellement chaud bouillant sur le terrain, et dans les gradins aussi. Tout ce que je peux vous dire c'est que Rin va entrer dans la zone, et il prend une tête un peu bizarre à ce moment là tout en nous offrant des moments mémorables.
De plus, le final livrera un duel intense et d'importance.
Mais tous sur le terrain se donneront à fond, vous ne saurez plus où donner de la tête et assisterait à toutes sortes de prouesses.
Ce tome signe ainsi la fin d'un arc puissant, et pourtant ce n'est que le début.
Alors là! Que dire! J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir la suite du match et je n'ai pas été déçu. Clairement, je crois que ce tome est mon préféré de la saga pour le moment. Il était incroyable de la première à la dernière page. Je crois même que ce tome a encore plus renforcé l'amour que je porte à ce manga. C'était absolument génial et je meurs déjà d'impatience de découvrir ce que la suite va nous réserver. Je sens que la suite va être encore plus intéressante maintenant et il me tarde de découvrir ça.

Dans ce dix-septième tome, chaque joueur fournit une performance au-delà de ses limites au cours d'un match dantesque, mais la relation tendue qui lie les frères Itoshi engendre des actions imprévisibles et surréalistes. Cela n'empêchera cependant pas les joueurs du Blue lock, à commencer par Nagi, Bachira et Isagi, de se battre avec l'objectif de marquer individuellement. Les rêves et l'obstination de Jinpachi Ego parviendront-ils à briser le vieux modèle footballistique japonais ?

La tension dans ce tome était clairement présente et ne cessait de s'intensifier. Clairement même mon coeur s'emballait au fur et à mesure de ma lecture. On voit enfin le bout du match opposant l'équipe du Blue Lock à celle des u20 du Japon. Et quelle fin de match! C'était juste à couper le souffle. Déjà on a le « combat » entre Rin et son frère qui est juste incroyable. J'ai vraiment adoré voir à quel point Rin s'est arraché pour pouvoir surpasser son frère. La fin du match m'a scotché mais c'est surtout la fin de ce tome qui m'a laissé bouche bée! Il me tarde de découvrir la suite, découvrir ce que Rin va faire mais aussi découvrir ce qui attend les candidats désormais. Une chose est sûre c'est que la compétition va s'intensifier désormais. J'aime tellement la capacité d'Isagi a analyser les choses sur le terrain. Il est incroyable et arrive toujours à me surprendre.

Ce tome est clairement celui que j'ai préféré pour le moment tant il était fou. La tension, les rebondissements en cette fin de match nous tiennent clairement en haleine de la première à la dernière page. J'ai plus que hâte de me plonger dans la lecture du prochain tome, je pense que désormais les choses vont grandement changer au Blue Lock et pas forcément dans le bon sens je pense. Oh comme je suis impatiente de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
3-3, il ne reste que quelques minutes pour décider du sort du Blue Lock. L'aventure va-t-elle continuer pour tous ses attaquants hors pair ou se clôturer après un match de très haut niveau ?
Les joueurs puisent dans leurs dernières forces, c'est de l'attaque défense, tout ou rien ! le premier qui marquera scellera définitivement le score de ce match.

Ce volume clôture un arc passionnant et intense. le match a été phénoménal de bout en bout. Qui dit fin dit aussi l'ouverture d'un nouvel arc. Il faudra s'attendre à ce qu'il soit un peu plus posé au vu des émotions vécues au fil des pages mais rien n'est moins sur car la rencontre aura fait naître une rancoeur tenace  !
Blue Lock, Tome 17
Yusuke Nomura (Scénario) & Muneyuki Kaneshiro (Dessin)
• Manga / Pika Editions

Ce tome va marquer la fin de l'arc Blue Lock vs U20, qui emportera ce match acharné ?
Un arc que j'ai trouvé très sympathique à suivre avec différents personnages mis en avant tour à tour, des rebondissements dans les deux équipes...
Rien à redire, un bon tome qui clôture un bon arc.
Sans oublier la fin du tome qui nous tease une suite que l'on a hâte de découvrir.

Lire un extrait