Minuscule tome 11 sur 11

Fédoua Lamodière (Traducteur)
Komikku éditions (31/08/2023)
4.33/5   18 notes
Hakumei participe à son premier vrai projet de rénovation de maison depuis qu'elle a intégré la Compagnie de la Carapace. Elle y découvre un métier assez différent de celui qu'elle exerçait quand elle travaillait encore pour le Fend-la-Roche.
Puis Hakumei, Mikochi et plusieurs de leurs amies aident Konju à organiser une incroyable et inoubliable soirée récital au bar "La Panacée".
Que lire après Minuscule, tome 11Voir plus

Blissful Land

Ichimon Izumi

4.12★ (635)

5 tomes

De retour aux côtés d'Hakumei et Mikochi avec ce onzième tome.
Toujours à la manière de tranches de vie, on découvre par exemple, la nouvelle entreprise d'Hakumei, la mission couture de Mikochi, et ses galères, le coiffeur, la recherche de billets de spectacles, la jolie histoire de la tasse à saké, la boutique de tissus...

On y découvre, avec plaisir, quelques nouveaux personnages ainsi que les fidèles ami(e)s des héroïnes.
Il y a toujours un peu d'humour, beaucoup d'entraide, ainsi que toujours des animaux qui parlent.

Le manga est magnifiquement bien dessiné, c'est superbe, très détaillé, les visages sont doux. Ce que j'aime particulièrement, c'est que ces visages en questions sont travaillés, j'arrive particulièrement à reconnaitre les personnages au premier coup d'oeil, ce qui n'est pas le cas avec d'autres mangas que j'ai pu lire, où tout les visages se ressemblent.
Ici, on a des personnages bien travaillés et bien différents les uns des autres.
Le reste des graphismes sont sublimes, un plaisir pour les yeux.

Ces petites histoires sont très mignonnes, un vrai manga qui fait du bien, de belles valeurs s'en dégagent.

Néanmoins, je n'ai pas été totalement embarquée dans l'histoire, que j'ai trouvé un peu moins prenante que les autres tomes.
La série a-t-elle raconté tout ce qu'elle avait à dire ?
L'avenir nous le dira, mais je me procurerai quand même la suite, si suite il y aura.
Voilà encore un chouette tome dans cette petite série de mangas. de chouettes personnages, et un tome plus approfondi sur d'autres personnages que les deux principaux. de magnifiques dessins, des petites aventures sympathiques à suivre, et des moments de lecture détente.

critiques presse (1)
MangaNews
08 décembre 2023
Retrouver annuellement cette tranche de vie foisonnante, bucolique et douce est, décidément, toujours un vrai petit plaisir.
- Ce qui perdure depuis longtemps et existe encore aujourd'hui ne doit pas être ignoré. Avec nos recherches, on ne veut pas seulement découvrir la technique utilisée, mais la raison de sa longévité.

Videos de Takuto Kashiki (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Takuto Kashiki
Quels sont les mangas que vous allez dévorer cet été ? - Ma librairie, le Renard Doré à Paris... .Nous avons décidé de partir à la rencontre du Renard Doré, une librairie 100% manga et culture japonaise installée à Paris dans le quartier de Jussieu.Des rendez-vous comme l?exposition Mangasia à Nantes (du 30 juin au 16 septembre 2018) et bien sûr la Japan Expo de Paris (du 5 au 8 juillet 2018) témoignent du phénoménal engouement pour le manga parmi les lecteurs hexagonaux.Mickaël, libraire du Renard Doré, cherche avant tout à trouver le manga qui plaira à chacun, en fonction de ses centres d?intérêts, de sa personnalité ou de sa sensibilité. Des coups de c?ur auxquels il sera bien difficile de résister !Rendez-vous sur notre site pour tenter de gagner les mangas conseillés par le Renard Doré !La Cité Saturne de Hisae Iwaoka (Kana)Minuscule T.1 de Takuto Kashiki (Komikku)Mimikaki, l?étrange volupté auriculaire de Abe Yaro (Le Lezard Noir) L?oiseau bleu de Takashi Murakami (Ki-moon)