AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Animorphs tome 5 sur 61

Noël Chassériau (Traducteur)
EAN : 9782070509812
195 pages
Gallimard (20/02/1999)
4/5   24 notes
Résumé :
Marco refuse de tout sacrifier pour lutter contre l'invasion qui menace la Terre. Depuis la disparition de sa mère, il doit en effet se battre chaque jour pour que son père reprenne goût à la vie. Et il ignore encore que ces deux combats n'en font qu'un...
Que lire après Animorphs, tome 5 : Le prédateurVoir plus
A comme Association, Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres par L'Homme

A comme Association

Erik L'Homme

4.28★ (12729)

8 tomes

Drakons, Tome 1 : Le voleur de diamants par Abé

Drakons

Shana Abé

3.24★ (301)

3 tomes

Flicka, tome 1 : Mon amie Flicka par O'Hara

Flicka

Mary O'Hara

4.00★ (1315)

4 tomes

Le club des veufs noirs par Asimov

Les veufs noirs

Isaac Asimov

3.64★ (944)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai mis un peu de temps avant de lire le tome 5 d'Animorphs, en grande partie parce que Marco n'est pas mon personnage préféré. J'ai toujours un peu de mal avec les personnages comiques et cyniques à la fois, sans compter que le meilleur ami de Jake a toujours été hyper réfractaire vis-à-vis de leur mission, avec des raisons que l'on peut comprendre, mais tout de même. Donc j'étais un peu sur mes gardes. En soi, je dirais que c'était une bonne chose de le voir prendre les rênes car on arrive à mieux le cerner, et Katherine A. Applegate a réussi à créer un événement qui va changer la donne.

Globalement ce fut donc une très bonne surprise. Et ce n'est pas Marco qui m'a agacé mais Ax... Mais j'y reviendrais plus tard. Marco n'a pas un mauvais fond, loin de là. Il a souffert et a grandi trop vite suite au décès de sa mère, et doit gérer son père qui s'est totalement effondré après la mort de sa femme. C'est à n'importe quel âge un choc difficile à encaisser, mais à l'adolescence, je n'ose imaginer. Notre jeune héros est donc frileux lorsqu'il s'agit des missions des Animorphs, car il a conscience du danger et qu'il ne veut pas faire subir à son père une deuxième perte. Il est un peu la voix de la raison en un sens, au sein du groupe. Celui qui refreine un peu les ardeurs, même s'il sait que l'avenir de la planète repose sur ses épaules. Cela le rend un peu antipathique, même s'il nous prouve à bien des reprises qu'il est quelqu'un de bien. Et dans ce cinquième tome, nos héros frôlent la mort à plusieurs reprises et les situations sont assez traumatiques. de quoi mettre encore plus en avant Marco et son désir de "démissionner".

Et franchement, vu ce que vivent nos héros, c'est plus que compréhensible. Et j'ai vraiment apprécié que Jake soit du côté de son meilleur ami, ne cherche pas à le convaincre et accepte son choix. Les autres aussi, dans ce tome, arrivent plus à se mettre dans les baskets de Marco. On assiste à un équilibre qui manquait un peu depuis le départ. Et c'est plaisant, car non seulement Marco devient bien plus sympathique, mais Rachel, notamment, prend conscience que leur mission doit avoir des limites et que son ami n'était pas un rabats joie seulement lucide face aux dangers.

Concernant les animorphes, ce sont les homards et les fourmis qui sont sur le devant de la scène dans ce tome cinq. Bien moins "cool" que le dauphin mais tout aussi intéressants. Ce que j'adore le plus, outre les caractéristiques des animaux, ce sont surtout leurs "personnalités", leurs instincts. le fait qu'un être humain doit se mettre à la place d'un crustacé ou d'un insecte remet les choses en perspective. Et on voit encore une fois, le travail que Katherine A. Applegate a fait pour chacun de ses romans. Je ne vous le cache pas, les deux expériences n'étaient pas très agréables, et elles avaient de quoi donner des cauchemars mais ça reste toujours très intéressant.

Petit point qui m'a agacé : Ax... Bon, le jeune Andalite est aussi un adolescent catapulté dans un monde qu'il ne connaît pas, mais il se donne des airs de grands guerriers où l'honneur vaut la peine de mourir... blablabla... mais dès qu'il sort, c'est une catastrophe ambulante qui n'a pas trop de jugeote. Je ne compte pas le nombre de fois où il met nos héros en danger... Et clairement, j'avais envie de lui mettre des baffes. J'espère que son comportement évoluera rapidement dans le bon sens car je ne suis pas certaine que j'apprécierai sa présence s'il reste ainsi.

La fin a un côté plein d'espoir que j'ai apprécié, surtout après tout ce que nos héros ont vécu. Une grosse révélation remet beaucoup de choses en perspective également. Deux points qui rendent l'aventure encore plus palpitante pour mon plus grand plaisir. Comme quoi, parfois l'appréhension d'une lecture finit par se transformer en une jolie surprise.
Commenter  J’apprécie          323
Salut les Babelionautes
Cette Série de Katherine A. Applegate est dans ma kobo depuis pas mal de temps et j'avais envie d'une lecture sans prise de tête.
Donc me voici parti pour une lecture jeunesse moi qui est dépassé la soixantaine.
Comme dans les Autres tomes nous changeons de narrateur et c'est Marco qui cette fois va nous narrer les aventures des Animorphs.
Cette Fois ci ils vont essayer de voler un vaisseau yirk, l'espèce Extra-terrestre qui essaye de conquérir la Terre.
le but c'est de permettre a Ax, l'Andalite, de retourner sur sa Planète pour avertir son peuple et ramener des renforts.
Mais comme d'hab, rien ne se passe comme prévu et ils auront bien du mal à essayer d'échapper a la capture.
Heureusement la lutte de pouvoir entre Vysserk Trois et Vysserk Un va jouer en leur faveur.
Merci a Noël Chassériau pour la traduction.
Commenter  J’apprécie          70
Résumé :
4 enfant ont un pouvoir exceptionnel celui de se morphoser en animaux .Ils utilisent ce pouvoir pour protéger la terre de l'invasion des infâmes Yirks , aussi appelés les contrôleurs ils manipulent l'espèce humaine pour les éliminés. Un jour Marco entendit des venu d'une ruelle c'était trois brutes qui frappaient une personne âgée alors Marco se transforma en gorille et terrassa les trois brutes .Quand soudain la personne âgée prit l'arme d'un des fuyard et tira en l'air pour effrayer Marco.

Critique :
J'ai adoré ce livre il y avait de l'action et du fictifs aussi et en plus c'est encore plus palpitant pour moi parce que j'adore les animaux .Croyez moi ça en vaut la peine qu'il soit long.J'ai adoré ce roman il y avait de l'action du suspense du fictif. Cette histoire raconte la guerre entre les animorphes et les yirks. Les yirks sont des aliens qui contrôle les humain pour les exterminer. Les animorphes sont des humains qui ont le pouvoir de se transformer en animaux quand ils les touche.
Rémy
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Je m’appelle Marco.

Je ne peux pas vous dire mon nom de famille, ni l’endroit où

j’habite. Croyez-moi, je le regrette. Je serais ravi de pouvoir vous raconter que je me nomme Marco Jones, ou Williams, ou Vasquez, ou Brown, ou Anderson, ou

McCain.

Marco McCain. Ça sonne bien ?

Seulement, mon nom de famille n’est pas McCain. Je ne vous jurerais même pas que mon prénom est Marco.

Parce que j’aimerais bien vivre encore quelque temps et que je ne ferai rien qui puisse aider les Yirks à me découvrir.

Je vis dans un monde complètement paranoïaque, mais ce n’est pas sans raison que je soupçonne tout le monde.

J’ai de vrais ennemis. Des ennemis qui vous glaceraient le sang si vous les connaissiez.
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Katherine A. Applegate (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Katherine A. Applegate
En librairie le 23 mai 2019 ---
Byx serait-elle la dernière de son espèce, celle que l'on appelle l'ultimon ? Pour en avoir le coeur net, elle traverse le royaume de Nedarra à la recherche des siens. Mais chaque recoin regorge de prédateurs…
Un voyage fantastique par Katherine Applegate, l'auteure du Seul et Unique Ivan.
autres livres classés : invasionVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus


Lecteurs (75) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}