Sword Art Online : Phantom Bullet tome 3 sur 3
Ototo (15/02/2017)
3.93/5   7 notes
Kirito s'engouffre dans le VRMMO Gun Gale Online et participe au tournoi Bullet of Bullets afin de lever le voile sur le mystèrieux assassin du nom de Death Gun.
Il rencontre durant la compétition un joueur ressemblant en tout point au profil de Death Gun, lui rappelant étrangement un survivant de SAO... Kirito ne parvient pas à oublier les actes qu'il a commis autrefois, mais retrouve petit à petit confiance en lui aux côtés de Sinon, une tireuse d'élite ren... >Voir plus
Que lire après Sword Art Online : Phantom Bullet, tome 3Voir plus

My Hero Academia

Kôhei Horikoshi

4.27★ (24765)

40 tomes

Il y a plusieurs années, j'ai vécu la période Sword Art Online à fond, à ses débuts, lu les mangas, vu les animés, du moins, 3 arcs avant que je ne m'en lasse, que ça ne m'intéresse plus tant que ça. J'ai eu soudainement envie de m'y remettre, je ne me l'explique pas et j'ai beaucoup à rattraper d'ailleurs.

Phantom Bullet, étrangement, est mon arc favori alors que c'est un univers avec des armes à feu mais depuis quelques temps, j'ai diversifié mes genres de jeux donc ceci explique cela.

J'ai lu le tome 1 à sa sortie en 2015, acheté les deux tomes suivants dès leur sortie respective sans jamais les lire, dans l'espoir vain que le quatrième et dernier tome sorte un jour. Jusqu'à récemment, il n'y avait aucune information à ce sujet, je savais juste que le mangaka explorait d'autres arcs, des nouveaux en plus au lieu de finir sa précédente saga. Mais il y a eu une annonce comme quoi la parution avait repris au Japon donc en espérant que Ototo sorte ce quatrième tome. Je croise les doigts ! du coup, en entendant cela, j'ai relu le tome 1, enchainé avec les tomes 2 et 3 et c'était trop bien.

Dans notre société, les jeux vidéos prennent de plus en plus de place, d'importance, sont de plus en plus réalistes. SAO est une projection de ce qui pourrait arriver dans le futur, qui sait ? En sachant que la réalité virtuelle existe déjà (casque VR, etc...). On y vient tout doucement. Réalité et virtuel sont beaucoup plus proches que jamais dans SAO.

Cet univers-ci fait beaucoup plus "masculin" que l'Aincrad par exemple et du coup, les personnages féminins sont rares et se démarquent, sont même badass comme Sinon. D'ailleurs, du fait que Kirito ait un avatar féminin, cela apporte des moments assez cocasses vu que personne ne sait qu'un garçon se cache derrière. Il y a une certaine ambiguïté et ce, même avec Sinon, ça apporte un vrai plus, je trouve.

J'aime beaucoup les dessins de SAO. C'est assez simple pour le genre. le fond n'est pas très travaillé, le trait est fin mais c'est parfait en cela, c'est très agréable à regarder.

Il est l'heure de la battle royale. Sinon et Kirito se sont qualifiées. C'est là que tout commence vraiment, sur une île déserte avec différents types de terrain (ville désaffectée, désert, forêt, montagne, plaine, champ, pont...). Kirito en profite pour observer les adversaires qui pourraient être susceptibles d'être Death Gun. Ce dernier apparaît en cours de route et tue même quelqu'un aussi bien dans le jeu que dans la réalité. La bataille devient alors très dangereuse. Sinon et Kirito décident de s'allier mais alors qu'ils se séparent momentanément, Sinon est attaquée par DG, sauvée in extremis par son allié. Face à cet ennemi, elle est bien trop paralysée, terrorisée pour réagir, elle qui pensait être différente de la "Sinon" de la réalité, plus forte. Mais Kirito est là pour l'aider, elle peut compter sur lui et ils vont réussir à gagner un peu de temps sur leur adversaire.

Les événements dans l'Aincrad ont marqué Kirito. Ce passé ne le quitte jamais vraiment. Après tout, en tuant dans ce jeu, on tuait dans la vraie vie. C'est un loud fardeau à porter.

En bref, ce fut un réel plaisir de me replonger dans Sword Art Online et qui plus est, dans mon arc favori, de retrouver les personnages de Kirito, Asuna et Sinon. Ces deux tomes étaient géniaux et j'espère de tout mon coeur que j'aurais l'occasion de lire le dernier tome.
Sinon et Kirito se plongent dans le tournoi, une bataille sur une île de dix kilomètres de diamètre en sachant qu'à la fin il n'en restera plus qu'un.

Les ennemis s'éliminent les uns les autres, la plupart du temps avec des armes à feu.

Kirito est à la recherche du terrible Death Gun, capable de tuer les joueurs dans la vraie vie, et qui se cache vraisemblablement derrière un pseudo.

Sinon souhaite gagner la partie mais aussi faire face à ses démons.

Le récit avance et on rentre dans le coeur de l'action avec ce troisième volet en manga.

L'histoire est captivante et elle est menée sous forme d'une enquête efficace. On est aussi heureux de retrouver Kirito dans cet arc spécial.

A découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..

"La haine et l'envie de tuer n'existent pas ici. Les seuls sentiments découlant de ces combats virtuels sont la fierté, la frustration et le respect pour ses adversaires. C'est exactement pour cela que j'ai choisi l'univers de ce jeu. Afin d'oublier mon passé et d'exorciser ma faiblesse dans le monde réel. J'ai toujours souhaité que la confiance acquise par Sinon ici se reflète un jour sur ma personnalité de l'autre côté. Il est inacceptable que la haine à l'état pur ait sa place dans un VRMMO. Ce n'est plus de la réalité virtuelle. C'est ce que je n'arrive pas à regarder en face. Ces ténèbres du monde réel qui me terrorisent tant." # Sinon
_ Souviens-toi de toutes ces personnes à qui tu es déjà venu en aide et dis-toi que tu n'as rien à te reprocher.
_ Le droit de me le rappeler...
_ Si ces souvenirs doivent te revenir en mémoire, ils le feront au moment voulu. En revanche, n'oublie pas d'avoir aussi une pensée à ce moment-là pour celles et ceux que tu as protégés jusqu'à aujourd'hui.
"J'ai tué trois personnes... à l'intérieur de SAO. Pourtant, en seulement une année, j'ai totalement oublié l'existence de deux de ces joueurs." # Kirito