ISBN : 2021304167
Éditeur : Seuil (06/06/2019)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 11 notes)
Alex Delaware et Milo Sturgis : la 30e enquête !

À Los Angeles, le lieutenant Milo Sturgis fait appel à son fidèle collaborateur, le psychiatre Alex Delaware, pour résoudre le meurtre d’une jeune secrétaire retrouvée étranglée et poignardée chez elle. Une jolie table a été dressée avec soin près du corps.

Lorsque qu’un nouveau meurtre a lieu, rien ne semble le relier au précédent.
Mais l’affaire prend une tout autre tournure lors... >Voir plus

MilleetunepagesLM
  09 septembre 2019
Le commentaire de Lynda :
C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé le lieutenant Milo Sturgis, et Alex Delaware psychiatre, ce n'est pas leur première enquête et pourtant, on s'accroche vraiment à ce duo et leur enquête. La 30e enquête n'y fait pas exception et encore une fois l'auteur nous offre une enquête menée de main de maître par les deux protagonistes.
Le meurtre d'une jeune secrétaire, étranglée et poignardée, va encore une fois amener notre duo dans une autre de leur enquête, qui m'a ravi du tout début, et ce, jusqu'à la fin.
Et puis un nouveau meurtre très différent, mais on se doute bien qu'il y a un lien entre le premier et ce deuxième meurtre, et la série va se poursuivre. Est-ce que ces meurtres sont reliés, les victimes ne semblent pas s'être connues, ne semblent avoir aucun lien entre elles, alors pourquoi cette mise en scène assez sordide dans le décor de ces meurtres, mise en scène qui semble être un point commun.
Il n'en faudra pas plus pour mettre nos deux compères au travail, et c'est un casse-tête qu'ils devront résoudre, pas à pas afin de mettre un terme aux agissements sordides de ce meurtrier en série, de le démasquer. Qui sera le plus malin entre notre duo d'enquêteurs et le meurtrier ? Un défi de taille, pure évidence!
Je dois dire que les descriptions de Jonathan Kellerman, donnent des frissons par moments, les meurtres, entre autres, il nous en donne une bonne description, et c'est ce qui nous rend la tâche assez facile pour imaginer le tout.
Milo et Alex en auront plein les bras, et leurs propres interrogations deviennent également les nôtres. Des revirements, des rebondissements, tout ça fait que l'on ne peut pas lâcher ce livre, c'est impossible, et tout ça pour nous mener vers une fin, que l'on n'attendait pas tout à fait. Jonathan Kellerman, nous prouve, une fois de plus, qu'il a le talent d'un grand écrivain, encore une fois, il nous surprend avec cette enquête, à lire, à déguster et à apprécier.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Rennath
  13 juillet 2019
Un roman policier sans grande surprise mais qui se laisse lire ... J'aime retrouver de temps à autre Milo Sturgis et Alex Delaware pour avoir de leurs nouvelles.
JessSwann
  08 août 2019
Une nouvelle enquête passionnante pour notre duo favori ! Fausses pistes et identité du meurtrier surprenante sont au rendez vous ! J'ai beaucoup apprécié la façon dont l'enquête se déroulait et également par les personnages secondaires. Les meurtres sont bien décrits et suffisamment glauques pour me plaire.Milo et Alex forment comme toujours un excellent duo et j'aime beaucoup voir Alex prendre des initiatives et les séquences où chacun enquête de son côté.
La fin est bien menée et certains personnages sont vraiment flippants

Ce que j'aime : le fait que le meurtrier ne soit pas facile à trouver, le duo Alex et Milo, revoir Robin

Ce que j'aime moins : ça passe toujours trop vite

En bref : Un excellent cru pour cette enquête !

Ma note

8,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

LeDevoir   23 septembre 2019
Tout cela relève en quelque sorte du charme discret du convenu ; il suffit de suivre la recette, d’ajouter les bons ingrédients au bon moment et de faire confiance tout autant aux réflexes de l’écrivain chevronné qu’à la bonne volonté du lecteur.
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2019
Les scènes de crime auraient pour seul but de ridiculiser les flics en les mettant sur une fausse piste, parce que la police s’en tient aux probabilités. Comme nous tous. Si vous apercevez une vieille dame qui vient à votre rencontre dans une impasse mal éclairée, votre pouls, votre respiration et votre tension artérielle ne s’emballeront pas. Mais qu’elle soit remplacée par un jeune type baraqué à la démarche confiante et le système nerveux sympathique réagit au quart de tour.
rkhettaouirkhettaoui   03 juillet 2019
 :La nostalgie, c’est bon pour les losers."Je dirais qu’on doit approcher les trois cents. Accumulation nauséeuse, où le tragique côtoie le banal. Une bagarre mortelle entre deux ivrognes, sous les encouragements de compagnons de beuverie ; un coup de feu ou de poignard malheureux qui vient conclure une dispute conjugale ; une rixe entre gangs rivaux, mettant aux prises des gamins à peine pubères, armés d’engins susceptibles de leur exploser entre les mains à tout instant, qui sèment la terreur à travers les vitres baissées de leurs vieilles guimbardes.
rkhettaouirkhettaoui   03 juillet 2019
Dans un monde idéal, il est possible d’opérer un partage équitable pour que chacun soit libre de poursuivre ses propres projets. Parfois j’y parviens. Quand les activités sont distinctes.
rkhettaouirkhettaoui   03 juillet 2019
J’imagine que l’on commence toujours par le mari et Dieu sait que j’ai croisé bien des époux que je soupçonnerais en premier lieu s’il arrivait quoi que ce soit à leur femme.
rkhettaouirkhettaoui   04 juillet 2019
– C’est gratifiant de faire des émules.

– Tu sais ce qu’Oscar Wilde disait des cyniques ?

– Un cynique connaît le prix des choses, pas leur valeur.