Éditeur : Le Castor Astral (07/05/2015)

En août 2013, France Inter propose à Kent d’animer une émission quotidienne sur la musique intitulée « Vibrato ». À cette occasion, Kent raconte à la fois son histoire, mais aussi celle des autres. Une savoureuse promenade musicale et littéraire. On y croise entre autres Arthur Rimbaud, Jacques Prévert et Fernando Pessoa, mais aussi Jacques Brel, Bob Dylan, David Bowie, Serge Gainsbourg, Alain Souchon, Charles Aznavour, Léo Ferré, Ennio Morricone, les Doors, les Bea... >Voir plus

Bazart
  30 octobre 2015
Parallèlement à l'écoute de son intégrale, j'ai prolongé le voyage avec Kent, artiste multicasquette ( il a notamment entre 1982 et 1986 abandonné la musique un temps pour se consacrer à la BD, dans lequel il connut un vrai succès) en dévorant son livre "Dans la tête d'un chanteur", paru il y a quelques mois chez le Castor Astral) et qui reprend les chroniques qu'il a animées durant l'été 2013 sur France Inter.
Dans ce livre, comme d'ailleurs dans cette émission, Kent affiche un vrai souci de transparence et de transmission de son savoir aux gens toujours passionnés par le processus de la création en disséquant avec pas mal d' humour et d'humilité le processus de création d'une chanson, de l'écriture à la scène. vision générale du procédé de création en chanson. La "Chanson vue de l'intérieur, de la soute aux atours", comme il le proclame lui même pour un livre qui est avant tout une bien savoureuse promenade musicale et littéraire. où l'on croise aussi bien Bowie que Brel, Souchon et Ferré.
Un livre qui nous montre que si il est difficile de coller un adjectif sur Kent, il y en a un qui semble quand même bien le caractériser, c'est l'élégance, et ca tombe bien, il a repris récemment- et ce titre figure évidemment sur son intégrale- le magnifique titre de Jacques Brel "avec élégance".
Lien : http://www.baz-art.org/archi..