EAN : 9782205079319
Dargaud (07/02/2020)
La situation à Petiteville se tend inexorablement. Entre Perdy et Rose, entre Rose et les hommes du village qui commencent à s'énerver, entre Perdy et absolument tout le monde. Et tandis que le passé de Perdy se dévoile peu à peu, loin, à San Francisco, un homme s'apprête à entrer sur la scène, un homme redoutable, dangereux, et qui s'est juré de se venger d'une certaine femme, là-bas, dans l'Ouest...
Que lire après Perdy - tome 2 - Perdy - tome 2Voir plus
Rose la fleuriste a disparu. Tout le monde la recherche mais sans succès. La situation est tendue en ville mais aussi entre Rose et sa mère, Perdy.

Le passé de cette derniere va être révélé dans les rêves de celle-ci. Suite à une partie de cartes perdue, Rose va devoir rendre un dernier service à sa dégénèrée de mère. Elles vont braquer un fourgon mais tout ne va pas se passer comme prévu.

Kickliy, l'auteur américain a un style très franco-belge tant au dessin qu'au scénario. On est très loin du style comics pratiqué habituellement de l'autre côté de l'Atlantique. Concernant le récit l'album est conséquent en nombre de pages mais cela ne se ressent pas dans la lecture tellement on se plaît à lire les sempiternelles disputes entre les deux femmes dans un western que tout oppose. D'un côté, la belle Rose fleuriste et de l'autre, Perdy ancienne bracqueuse surnommée la femme aux grosses loches. La seconde va entraîner la première dans les emmerdes jusqu'au cou. Surtout qu'un ennemi attend le premier faux pas pour se venger !

Lire un extrait