Rosie Pinhas-Delpuech (Traducteur)
ISBN : 2070304604
Éditeur : Gallimard (16/11/2003)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 41 notes)
Suzanne la pleureuse a toujours besoin de trouver un sens. Est-ce pour cette raison qu'elle pleure si souvent ? C'est "pour rien" disent les autres, car la mort du père de Suzanne est désormais reléguée au chapitre des souvenirs de papier. Ils oublient ce détail : quand le père de Suzanne est mort, alors qu'elle n'était qu'adolescente, il a emporté avec lui le sens et le merveilleux de la vie.

Depuis cette mauvaise farce, Suzanne ne fait pas que pleu... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (2) Ajouter une critique
Desmaze
25 août 2010
un chemin de femme Israélienne qui s'ouvre à la vie, récit très touchant tant par la singularité du personnage de Suzanne que par l'universalité des doutes et des peurs qu'elle doit surmonter.
DrCouine
10 août 2012
1/ La limite entre la névrose simple et la pathologie psychiatrique
2/ La part de choix qu'on a dans le basculement d'un côté ou de l'autre de cette limite
Bouleversant !
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
CLMOHCLMOH06 octobre 2013
La beauté masculine est plus rare que la beauté féminine. Les hommes se dérobent à leur propre beauté. Ils la rabaissent et la cachent, la dévaluent. Dans la hiérarchie des valeurs masculines, la beauté se situe dans une région négligeable secondaire. Mais la beauté masculine existe. Elle réclame la place d'honneur que lui accordaient les anciens. Elle demande à retrouver son statut d'antan.
Videos de Alona Kimhi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alona Kimhi
Kimhi Alona - Victor et Macha .A l'occasion de l'Escale du Livre de Bordeaux 2015, Kimhi Alona vous présente son ouvrage "Victor et Macha" aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kimhi-alona-victor-macha-9782070141432.html Note de Musique : © Mollat Découvrez notre site : www.mollat.com & suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Littérature hébraïqueVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature hébraïque (66)