Rosie Pinhas-Delpuech (Traducteur)
ISBN : 2070304604
Éditeur : Gallimard (16/11/2003)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 47 notes)
Suzanne la pleureuse a toujours besoin de trouver un sens. Est-ce pour cette raison qu'elle pleure si souvent ? C'est "pour rien" disent les autres, car la mort du père de Suzanne est désormais reléguée au chapitre des souvenirs de papier. Ils oublient ce détail : quand le père de Suzanne est mort, alors qu'elle n'était qu'adolescente, il a emporté avec lui le sens et le merveilleux de la vie.

Depuis cette mauvaise farce, Suzanne ne fait pas que pleu... >Voir plus

Desmaze
  25 août 2010
un chemin de femme Israélienne qui s'ouvre à la vie, récit très touchant tant par la singularité du personnage de Suzanne que par l'universalité des doutes et des peurs qu'elle doit surmonter.
devoreuse_de_pages
  26 novembre 2018
Suzanne Rabin, 33 ans, vit seule avec sa mère Ada dans la banlieue de Tel-Aviv. Bouleversée par la mort de son père durant son adolescence, elle est "émotionnellement instable". Elle refuse de se détacher de sa mère, elle pleurt dans la rue, au cinéma, sans raison. Un beau jour, Naor, un vague cousin américain, débarque chez les deux femmes, les séduisant chacune à sa manière. Il entraîne Suzanne dans son projet de vente d'icône (après une dette de jeu).
On s'attache très vite à Suzanne l'artiste, on partage son quotidien bordélique et ses manies d'eternelle adolescente. L'humour est grinçant, c'est une comédie grave, on ne s'ennuie pas un instant.
DrCouine
  10 août 2012
1/ La limite entre la névrose simple et la pathologie psychiatrique
2/ La part de choix qu'on a dans le basculement d'un côté ou de l'autre de cette limite
Bouleversant !
AustralAustral   23 août 2018
Il faut bien admettre avec moi et avec l'histoire que les Juifs réussissaient mieux en diaspora. Les faits parlent d'eux-mêmes. Voyez la place des Juifs dans le monde culturel et scientifique du XXème siècle : Freud, Marx, Einstein. Que s'est-il passé une fois que nous sommes arrivés ici ? La catastrophe. Un petit peuple impérialiste et méchant.
CLMOHCLMOH   06 octobre 2013
La beauté masculine est plus rare que la beauté féminine. Les hommes se dérobent à leur propre beauté. Ils la rabaissent et la cachent, la dévaluent. Dans la hiérarchie des valeurs masculines, la beauté se situe dans une région négligeable secondaire. Mais la beauté masculine existe. Elle réclame la place d'honneur que lui accordaient les anciens. Elle demande à retrouver son statut d'antan.
Videos de Alona Kimhi (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alona Kimhi
Kimhi Alona - Victor et Macha .A l'occasion de l'Escale du Livre de Bordeaux 2015, Kimhi Alona vous présente son ouvrage "Victor et Macha" aux éditions Gallimard. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/kimhi-alona-victor-macha-9782070141432.html Note de Musique : © Mollat Découvrez notre site : www.mollat.com & suivez-nous sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/Librairie.mo... https://twitter.com/LibrairieMollat http://www.dailymotion.com/user/Libra... https://vimeo.com/mollat https://instagram.com/librairie_mollat/ https://www.pinterest.com/librairiemo... http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ https://soundcloud.com/librairie-mollat http://blogs.mollat.com/
Dans la catégorie : Littérature hébraïqueVoir plus
>Littérature des autres langues>Littératures afro-asiatiques>Littérature hébraïque (66)