Anne Krief (Traducteur)Alice Charbin (Illustrateur)
EAN : 9782070551200
Gallimard Jeunesse (03/11/1992)
3.55/5   11 notes
Des souris pour animal de compagnie, pourquoi pas ? Mais quelle drôle d'idée quand on est... un chat ! Il faut dire que Sansonnet n'est pas un chat comme les autres. Les souris, il n'aime pas les manger, comme le font ses frères et sœurs. Lui, il les trouve mignonnes. Un jour, il attrape Josépha, qui attend des petits. Sansonnet prend sousson "aile" toute la petite famille. Mais Josépha est une souris exigeante et le fait tourner en bourrique. Et puis, il faut la ca... >Voir plus
Que lire après Les souris de SansonnetVoir plus
Une aventure de Kamo, Tome 1 : L'idée du siècle par Pennac

Une aventure de Kamo

Daniel Pennac

3.78★ (4377)

4 tomes

Voici une histoire toute mignonne qui se passe dans une ferme.
Sansonnet est un chaton différent des autres. Il n aime pas manger les souris au contraire de son frère Rossignol et de sa soeur Alouette qui se révèlent vite de redoutables chasseurs. Un jour, par hasard il attrape une souris, Josepha et décide d en faire son animal de compagnie comme la petite fille de la maison qui a trois lapins de compagnie. Il la cache dans une baignoire dans le grenier. Mais comment la nourrir? La protéger? Est elle heureuse?
Sansonnet deviendra à son tour prisonnier en étant acheté par une dame de la ville et cette expérience va lui ouvrir les yeux
Une histoire souvent drôle avec des scènes et des dialogues irrésistibles.
Sasonnet , un chat qui vit à la ferme refuse de manger des souris . Ils devient ami avec une souris qui s'appelle Josepha, et ses petits. Un jour il la sauve des griffe d'un gros chat et ce gros chat est son père. Un jour une dame l'adopte et fini par s'échapper parce que Josepha lui manque et il rentre à la ferme. J'ai aime le livre parce que l'histoire de Sansonnet avec Josepha ,une souris ,m'a plu.
C'est l'histoire d'un chat qui a fait trois chatons dont sansonnet. Un jour son frère a attrapé une souris mais sansonnet ne voulait pas la manger alors ils sont devenus amis.
moi j'ai aimais le livre.

- Je ne comprends pas, répéta Sansonnet. Pourquoi seriez-vous fier de moi ?
- Un père n'a-t-il pas le droit d'être fier de son fils ?
-Vous... Tu es donc mon père ! s'exclama Sansonnet.
- Eh oui, je suis ton père !