ISBN : 2070312305
Éditeur : Gallimard (13/11/1990)

Note moyenne : 3.81/5 (sur 18 notes)

Bertie et Béatrice s'aiment d'amour tendre. Ils vivent paisiblement avec leurs frères dodos sur une île de l'océan Indien jusqu au jour où des pirates débarquent, semant la terreur. Mais les volatiles devront bientôt affronter de plus terribles dangers : un typhon, puis les rats qui quittent le navire et se montrent très friands des œufs de dodo. L'avenir de la colonie se trouve menacé. Heureusement, Sir F... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
hotaru
06 avril 2017
Longue vie aux dodos nous révèle que ces drôle d'animaux sont encore vivants!
Beatrice et Bertie sont deux dodos amoureux vivant de beaux jours sur une île de l'océan indien, sans ennemis quand soudain...... Les singes de mer débarquent et sèment la panique! Qui sont -ils? Que veulent-ils aux dodos?
Les dodos, ces animaux grassouillets et sympathiques sont tellement attachants dans ce livre!
Quel scoop! Les dodos sont toujours vivant à l'heure actuelle! Comment est-ce possible? L'auteur, Dick King-Smith a écrit ce livre avec beaucoup d'humour et de fantaisie. Les dodos nous donnent envie de les adopter!
XiaoTu
09 novembre 2014
Voici un livre ramené de l'école par ma fille. Mission lecture suivie.
Sympa de découvrir la vie des dodos, de se familiariser avec ces animaux malheureusement disparus.
Ma fille n'a pas du tout aimé l'histoire, moi je l'ai lu mais ce n'est pas le livre qui me laissera une impression de meilleure.
Lecture agréable malgré tout.
sofynet
06 mars 2012
J'aime beaucoup cette histoire. Les personnages principaux y sont très attachants, cette famille dodo et leurs amis traversent toutes les péripéties de l'histoire avec toute la bonhomie des dodos... Les méchants sont vraiment très très méchants.
On sent à la lecture que l'auteur s'est réellement amusé avec ses personnages. Surnommer les pirates les "singes de mers", donner le nom de Lucrecia Borgiac à la plus méchante des rates, celui de Sir Francis Drake au perroquet bourru mais gentil... Des références qu'il faut expliquer aux enfants, mais qui sont très sympathiques !
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Adam11