EAN : 9782070517251
Gallimard (03/10/1997)
3.65/5   20 notes
Le désir le plus cher d'Harmony : avoir un animal bien à elle. Ce qui, avec ses parents, est tout à fait impossible. Heureusement, il g a l'oncle Ginger et sa pièce de monnaie magique Une pièce capable d'exaucer tous les souhaits, à condition de pouvoir en résoudre l'énigme. Perspicace, Harmony va y parvenir. Mais les souhaits ne se réalisent pas toujours comme on l'imagine...
Que lire après Le nez de la reineVoir plus
Un joyeux retour en enfance que ce roman de Dick-King Smith, auteur classique de la littérature jeunesse si l'on puit dire. C'est avec joie et émotion que j'ai relu ce sympathique livre que j'avais déjà lu dans ma jeunesse et qui m'avait beaucoup plu. Je comprends mieux pourquoi en tant qu'adulte.

Harmony est une petite fille curieuse, incomprise par sa famille et qui voudrait changer le monde autour d'elle. La pièce magique que lui offre son oncle lui permet en partie de résoudre ces problèmes. Elle se sent enfin comprise et finit par trouver une certaine "harmonie" dans sa famille. Les illustrations de Serge Bloch forment un tout avec le texte et donne un côté encore plus ludique à l'histoire.

Un récit simple, porteur de beaucoup de valeurs aisées à comprendre pour les jeunes enfants, et qui utilise la magie et le fantastique pour les transmettres, le tout avec humour. Dick King-Smith est vraiment un auteur génial. A conseiller.
Lien : http://boumabib.over-blog.co..
Des longueurs à mon goût mais une fin heureuse. Un roman à lire à partir du CM1-CM2. Une lecture sympathique mais que je ne souhaite pas relire pour autant. le personnage est attachant mais ses choix peuvent parfois être très agaçants. Tout de même contente d'avoir découvert la plume de Dick King-Smith.