Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (06/05/2005)
4.24/5   109 notes
Parti en voyage avec Jiraya pour poursuivre son entraînement, Naruto est approché par deux renégats malveillants.

Quel est donc le but d'Itachi, frère de Sasuke, et de Kisame Hoshigaki ?! Ils tentent d'enlever un Naruto pétrifié, mais Sasuke s'interpose !

Un tome riche en rebondissements !

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Alfaric
  16 novembre 2015
"Naruto" c'est vraiment le manga de la génération 2000 (bien plus que "One Piece" car on peut difficilement s'identifier à un homme caoutchouc à chapeau de paille), mais il est autant acclamé comme héritier de "Dragon Ball" que décrié comme manga pour kikoos. Et au final, tout le monde a raison…

Dans ce tome 17, Naruto échappe au kidnapping grâce aux interventions conjointes de Sasuke et Jiraya donc beaucoup de technique au programme avec « mille-oiseaux », « peau de requin », « Tsukuyomi », « Gamabuchi Shibari », « Amaterasu »… le droit de quota de flashbacks lève le voile sur le massacre du Clan Uchiwa, et on notera qu'Itachi utilise envers Sasuke le même discours que Guilty envers Ikki dans "Saint Seiya" ! (sûrement un hasard ^^)
Dans la suite du tome, la quête de Tsunade se poursuit tandis que Naruto commence son apprentissage du Razengan, un équivalent du kamehameha de "Dragon Ball"… Mais on voit bien que le mangaka se dirige vers un passage de témoin entre la veille génération qui a failli (Jiraya l'otaku relou, Orochimaru le psychopathe, Tsunade l'addict au jeu hanté par son passé) et la nouvelle génération qui a encore tout l'avenir devant elle (Naruto le pitre, Sasuke le tourmenté, Sakura si peu sûre d'elle-même). Par contre je n'ai pas compris pourquoi l'auteur avait fait de la légendaire Tsunade censée avoir 50 ans une version adulte de Sakura à très grosse poitrine : fanservice facile télécommandé par les responsables éditoriaux ? à suivre…
florencem
  28 mai 2019
Pas franchement convaincue par ce tome dis-sept... Il mélange probablement trop de choses différentes, sans réellement s'y attarder, du coup, c'est une composition assez étrange. La première partie, déjà, nous "offre" un énième combat entre Itachi / Kisame et des ninjas de Konoha... Dans la suite logique des choses, je veux bien, mais franchement, le fait qu'Itachi retrouve Naruto si vite alors que Jiraya sait qu'ils sont à leurs trousses... Est-ce que scénaristiquement parlant Masashi Kishimoto voulait surtout que les deux frères Uchiwa se retrouvent ? Probablement, cependant, je trouve que cela fait trop redondant et casse le rythme de l'entraînement de Naruto ainsi que de la recherche de Tsunade.
Parlons d'ailleurs de Tsunade... Physique fan-service, moralement mordue de jeux... Je veux pas dire mes nos trois ninjas légendaires sont quand même assez spéciaux : un pervers, un psychopathe et une addict du jeu. Pour le côté glorieux, on repassera. Après, certes, les trois sont puissants (j'extrapole avec Tsunade, mais je pense qu'elle n'a pas non plus volé son titre). Alors, là encore, sûrement un choix pour éviter d'en faire des super-héros à la Superman. On est aussi dans une démarche plus réaliste, et aussi plus contrastée. Il est clair que l'effet de surprise doit être assez conséquent, surtout avec un pitre comme Jiraya ou une désinvolte Tsunade lorsqu'ils passent en mode combat.
La partie la plus intéressante pour moi, reste l'entraînement de Naruto. Jiraya est un professeur assez spécial, mais en même temps, il arrive à avoir des résultats. Et en parallèle, Naruto, lui parvient à contourner les difficultés en adaptant les techniques avec ses propres mouvements. Je trouve cela vraiment ingénieux, surtout que pour une fois, on voit le jeune héros réfléchir à tout cela. Il grandit, s'affirme et malgré son côté tête brûlée et fanfaron, c'est un élève consciencieux. Il veut réussir.
Un tome un peu bof donc, mais avec de bonnes parties, et surtout une dose d'humour qui arrive à contrebalancer des moments de tension.
Natacha851
  21 octobre 2015
Avec le tome 16 et 17, nous faisons enfin la connaissance d'Itachi, le frère de Sasuke.
Avec ses sharingan, il semble tout simplement invulnérable.
Enfin, on n'en a connu d'autres hein !
Mais il faut avouer que Sasuke a mis la barre très haute en décidant de le tuer.
Le mystère de cette décision nous ai aussi révélé et en même temps, nous oblige à nous en poser d'autres.
Mais nous avons aussi de la légèreté et du gag dans ce tome grâce à Jiraya et Naruto.
Ces derniers sont à la recherche de Tsunade, le 3e ninja de la légende et profitent de cette expédition pour apprendre une nouvelle technique.
XanderOne
  06 janvier 2014
Voilà un tome riche en rebondissements, il se passe un certain nombre de choses, on a pu apprécier l'arrivée d'Itachi Uchiwa et de Kisame Hoshigaki dans le tome précédent, et là on a le premier quart consacré à la rencontre entre Sasuke et Itachi ce qui est des plus intéressant.

Jiraya arrive et on apprend alors un certain nombre de choses sur l'organisation d'Akatsuki qui laisse présager de bonnes choses pour la suite.

On a un nouveau scénario qui commence, Naruto et Jiraya partent à la recherche de Tsunade, et Naruto commence à apprendre le rasengan, qui sera plus tard sa meilleure technique.

On note une petite amélioration du dessin, surtout dans les visages des personnages, les décors sont également beaucoup plus élaborés.
ChuckMorisse
  13 décembre 2021
Le volume précédent se terminait par Itachi et Kisame à la recherche de Naruto, et Sasuke prêt à en découdre avec son frère.
Nous allons donc avoir droit à un bref affrontement fraternel mais la différence de niveau est bien trop élevée, il faudra l'intervention de Jiraya pour mettre en déroute les deux criminels.
La plupart du volume va être consacré à l'entrainement de Naruto et à la recherche de la troisième membre du trio légendaire, Tsunade.
Nous allons vite apprendre que Jiraya n'est pas le seul à sa recherche et qu'Orochimaru est aussi sur le coup.

MangaNews   17 juin 2021
Naruto offre de l'action, de l'originalité et de l'humour: bref, le parfait dosage du divertissement!
AlfaricAlfaric   20 novembre 2015
« Les trois interdits du ninja » ? Ce terme désigne les trois désirs qui mènent le ninja sur la voie de la perdition. Il s’agit de l’alcool, des femmes et de l’argent.
noisette28noisette28   28 octobre 2013
Mon stupide petit frère...Si tu veux être en mesure de me tuer un jour… Déteste-moi ! Hais-moi ! Maudit-moi… Fuis… Fuis ! Accroche-toi à la vie… Et puis, quand tu posséderas la même pupille que moi… Viens à moi !
florencemflorencem   27 mai 2019
Tu veux savoir pourquoi tu es si faible ? C’est parce qu’elle est trop petite ta haine.
AlfaricAlfaric   20 novembre 2015
Ne sous-estimes pas le pouvoir maléfique de l’argent !!! Plus tu en dépenses, moins l’envie devient contrôlable.
MariloupMariloup   17 avril 2017
Naruto: L'ermite... pourquoi ces types sont-ils à ma recherche? Vous le savez, n'est-ce pas?
Jiraya: Ce n'est pas vraiment toi qui les intéresses mais plutôt ce que tu as en toi!
Naruto: C'est "lui" qu'ils veulent, c'est ça? Le démon qui a dévasté Konoha autrefois... mais pourquoi veulent-ils ce que tout le monde craint?
Jiraya: Depuis la nuit des temps, les manifestations de Kyûbi ont toujours marqué un tournant de l'histoire. Elles se sont accompagnées de ravages sans limites... Autrefois, les gens voyaient le démon renard comme un désastre naturel...

Videos de Masashi Kishimoto (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Masashi Kishimoto
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss