Paquet (12/06/2019)
4.5/5   2 notes
Cette guerre nous a foutus en l’air, elle a mis un terme à tant d’espoir. On a su qu’on ne pouvait pas toujours gagner, et que désormais on nous détestait. Mais
pour trois habitants de Danville, un bled pourri de l’Alabama, pour un gamin de riche, un fils d’ouvrier rendu malade par son boulot et une fille des quartiers de la classe moyenne, ça aura eu bien plus de significations. Juste la fin de ce qu’ils croyaient durer pour toujours.
Une magnifique f... >Voir plus
Que lire après Misty Mission - IntégraleVoir plus
Quand on habite Danville, en Alabama en 1967, on peux soit être le fils d'un riche industriel avec des vues politiques, soit le fils "bon-à-rien", tout just bon à bosser comme mécano dans une garage miteux du coin, ou être une fille issue de la classe moyenne, genre fille de l'épicerie du village.

Quand ces 3 profils se côtoient, c'est qu'ils sont amis.

Mais voilà, un événement a les marquer à jamais, directement ou indirectement : la guerre du Viêtnam !

Nicholas Beaulieu, est le fils prodige.
Il se marie et s'en engagé dans l'US AIR Force, et va bientôt partir pour le Viëtnam.
Son père en est pleine discussion, poussé par un peu tout le monde pour briguer le poste de gouverneur de l'état.

Joshuah et Heather sont "fiancés".
Meilleur ami de Nicholas depuis l'enfance, Josh vit dans une caravane, avec son père.
Mais voilà, Heather s'impatiente de plus en plus car il n'a pas l'air pressé, à l'inverse de Nicholas, de sauter le pas et de la demander en mariage.

Mais lors de ce mariage, les choses vont changer, et le fait que le sheriff, qui a Josh dans le nez depuis un bon moment, l'arrête pour conduite en état d'ivresse va précipiter les choses.

Etat d'ivresse ? sérieux ? alors qu'il est en moto et ramène Heather chez elle ? mais voilà, le juge abonde dans le sens du shériff, et condamne Josh à 6 mois de prison ferme.

A l'annonce du verdict, Josh évoque contre toute attente le fait qu'il était sur le point de s'engager, de défendre son pays, son drapeau.

Qu'à cela ne tienne, il est libre, 2 semaines afin de démontrer qu'il a effectivement signé son engagement, sinon, ce ne sont plus 6 mois, mais 12 qui l'attendent en prison.

Et bien soit, ce sera le Viêtnam, une guerre qui change tous les gars qui y ont posé le pied..