AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782372873482
Éditeur : Komikku éditions (03/05/2018)

Note moyenne : 3.89/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Sans emploi ni occupation, le jeun Yukito mène une vie de reclus... A la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son père. Accompagné de sa demi sœur Yue et de son père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n'est plus tout à fait le même... Le cauchemar ne fait que commencer !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
chroniquesdurenard
  12 octobre 2018
Continuons sur la lancée manga avec Firefly, Seinen en 4 tomes – dont 2 sont déjà disponibles. Avec Nokuto Koike au dessin et Ryūkishi07 au scénario, le premier opus de la série s'inscrit déjà comme une oeuvre maléfique pleine de promesses.
A la mort de sa grand-mère, Yukito, le personnage principal (ce qui n'est pas forcément évident à la lecture du premier tome) se rend avec son père, sa demi-soeur, ses oncles et ses cousins dans leur ville natale afin de célébrer les traditionnels rites funéraires et de rendre un dernier hommage à leur ancêtre bienveillante.
Pendant la nuit, le corps de la morte disparait de manière très étrange… Qui est à l'origine de ce vol de corps ? Est-il lié aux étranges phénomènes qui semblent avoir touché la petite ville d'Hirasaka ? En tous cas, le cauchemar commence pour cette famille qui devra restée unie et faire preuve de génie pour survivre. Yukito, un jeune homme taciturne et « sans avenir » pourrait alors se révéler être d'une grande aide dans cette aventure horrifique.
Comme dans beaucoup de survival, des monstres et/ou des événements viennent mettre en danger la vie de nos protagonistes aux liens incertains. Centré sur le fantastique et l'horreur mais également sur les relations entre nos différents personnages, ce récit ne fait pas exception à la règle du genre mais procure tout de même son petit effet. On a véritablement envie de savoir ce qui se trame et pourquoi les malheureux sont retenus prisonniers et promis à une mort certaine. Un monde parallèle ? Une purge expiatoire ? Une ambiance à la « Dôme » ? de nombreux mystères restent à éclaircir !
Les visuels des couvertures sont absolument délicieux. Parce que oui, j'ai déjà jeté un oeil à la couverture du deuxième opus qui semble également prometteur. Comme un jeu de piste à travers les 4 tomes. Ou l'ambiance tend à s'assombrir. Glaçant !
En résumé, encore une oeuvre qui va me plaire – parce que vous commencez à connaître mes goûts en la matière – et que j'ai hâte de découvrir davantage. J'aurais l'occasion de vous en reparler très prochainement. Paix et amour de fin du monde.
Lien : http://www.chroniquesdurenar..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
AnneClaire29
  04 juillet 2018
A la suite de la mort de sa grand-mère, Yue et Yukito se rendent avec leur père dans le petit village de cette dernière pour les funérailles. Ils y retrouvent leurs oncles et cousin(e)s.
Le lendemain, un étrange brouillard a envahit le village et forme une barrière infranchissable, des phénomènes étranges apparaissent ainsi que des animaux souhaitant les dévorés.
Un ambiance qui s'alourdit au fil des pages et l'ont se demande comment tout les protagonistes vont s'en sortir.
Commenter  J’apprécie          80
ElenaKyoobyoo
  23 juin 2018
J'ai posté, hier, une critique sur le dernier tome de Mushroom, de Nokuto Koike, qui n'était pas très positive. Aujourd'hui, je suis plus optimiste ! Même s'il n'est pas le scénariste... Yukito, son père et sa soeur partent dans le village natale du père, pour assister à la veillée funèbre de sa grand-mère. Cependant, dans la nuit, Yue, la soeur, a vu son corps bouger et s'enfuir. Elle garde le secret, mais tout dans le village devient de plus en plus étrange. J'attends le prochain tome avec beaucoup d'impatience, le mystère qui manquait dans les dernières séries de Koike est bien présent !
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (2)
Sceneario   16 mai 2018
Bref, le décor est planté, la menace a déjà pris plusieurs visages et des solutions se dessinent timidement ; qui seront manifestement en rapport avec les esprits, les rituels, la tradition... Ce qui fait de Firefly un thriller à huis clos promettant suspense et pourquoi pas épouvante, un manga pas convainquant à 200%.
Lire la critique sur le site : Sceneario
LeMonde   11 mai 2018
Le duo semble fonctionner et porter ses fruits tant ce premier volume est prometteur.
Lire la critique sur le site : LeMonde
Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   22 juin 2018
-Au fait, elle était comment grand-mère ?
-C'était une travailleuse acharnée ! Avec mes frères, nous voulions la prendre avec nous en ville pour nous occuper d'elle, mais elle a préféré rester seule à la campagne !
-Alors, personne n'était avec elle quand elle a eu sa pneumonie ?
-Non ! Au départ, j'étais soulagée de savoir qu'elle était hospitalisée, mais je n'aurais jamais pensé qu'elle nous quitterait aussi rapidement.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   23 juin 2018
Je crois profondément que la beauté d'une personne ne peut surgir que par l'effort ! Si je reste inactive trop longtemps, j'ai peur que mon charme disparaisse ! C'est pourquoi je m'investis à fond tous les jours !
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   23 juin 2018
C'est ce que j'appelle une mouche anthropophage. Voilà les restes d'un défunt tombé en enfer ! Elles viennent dévorer tous ceux qui se trouvent à portée de vue. De viles et pitoyables créatures !
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   23 juin 2018
L'important, c'est de toujours prendre l'entière responsabilité de ses actions !
Commenter  J’apprécie          00
ElenaKyoobyooElenaKyoobyoo   23 juin 2018
Tout le monde sera certainement heureux de voir d'aussi magnifiques lucioles.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : mystèreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
908 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre