Lévesque (21/01/2013)
« Nous sommes condamnés au doute ; toute tentative de certitude là-dessus est un leurre, une fuite devant l’angoisse. Mieux vaut alors suspendre son jugement et faire semblant que cette vie-ci est la seule, qu’il n’y a pas de deuxième mort. En attendant, il y a le sort de nos semblables : mort et vie, amour, solidarité, souffrance, combat contre l’injustice dans le seul monde que nous pouvons connaître. L’angoisse et le souci, voilà notre condition. Ces sentiments n... >Voir plus
Que lire après Culs-de-SacVoir plus
Sergio Kokis est un excellent conteur. Les amateurs de nouvelles y trouveront leur compte. C'est fluide, captivant. Pas besoin de se casser la tête pour suivre le fil. Comme le dit un de ses personnages dans la nouvelle La page blanche, il n'écrit pas pour les écrivains ou les professeurs de littérature.

critiques presse (1)
LaPresse
15 février 2013
Une légère déception, donc, après la réussite d'Amerika, son précédent roman, et on ne peut qu'espérer que Sergio Kokis reviendra plus recentré l'an prochain.