The Ancient Magus Bride tome 7 sur 17
Komikku éditions (14/09/2017)
4.2/5   66 notes
Chisé Hatori a 15 ans. Elle n’a ni famille, ni talent particulier, ni aucun espoir dans la vie. Un jour, elle est vendue à un sorcier, un non-humain dont l’existence remonte à la nuit des temps... Il la prend sous son aile pour faire d’elle sa disciple et lui annonce qu’à terme, elle deviendra son épouse. Alors, les aiguilles qui semblaient à tout jamais figées dans son cœur se mettent à tourner de nouveau, petit aL... >Voir plus
Que lire après The Ancient Magus Bride, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,2

Dans ce tome, Chisé va de surprises en surprises, elle y apprend à s'allier à des magiciens pour le bien des autres. Mais comme à son habitude, elle préfère porter assistance aux autres (humains ou créatures enchantées) plutôt que de faire attention à sa santé. Elle l'a très fragile du fait de son statut de Slay Vega.

Encore et toujours de nouvelles aventures pour Chisé avec ou sans Elias mais toujours en compagnie de Ruth, son familier. Elle ne sait pas rester sans rien faire et est toujours avide d'apprendre même au dépens de sa santé. Pour le coup, elle aura presque frôler la mort dans celui-ci et encore, on ne sait pas si elle pourra finir son apprentissage. Elle aime la liberté qu'elle a avec Elias mais elle n'a pas peur de mourir, du coup, ça peut l'entraîner très loin. À voir donc comment se continue cette série haute en couleur !

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
A nouveau, j'ai moins aimé ce tome où l'intrigue se complexifie à nouveau. En fait, je crois que The Ancient Magus Bride me plaît moins dès que l'intrigue s'éloigne un peu trop de l'histoire personnelle de Chisé (son apprentissage, se amis, sa relation avec Elias...), même si c'est sans doute dans ces nouveaux enjeux, plus vastes, que réside le véritable intérêt de la série.

Elias à fuir la maison. Chisé s'en est rendu compte et le suit. Ce dernier ressent de la jalousie envers les amitie qu'à pu tisser Chisé.
Dans le même temps, deux dragonneaux sont enlever par des braconniers envoyés par Cartaphilus. Mais que compte t-il en faire ?

Un tome où Chisé va de nouveau se mettre en danger. Elle ne réfléchit pas aux conséquences de ces choix ce qui risque d'avoir de graves conséquences.

On voit au fil des tomes Chisé s'affirmer et prendre confiance en elle mais aussi Elias découvrant des sentiments qu'il ne connaît pas. Chacun évolue tout en restant attaché à l'autre.
Dans ce septième volume on retrouve le sorcier non-humain et sa disciple embarqués dans une nouvelle histoire.
Alors que la relation entre Elias et Chisé prend un nouveau tournant, Cartaphilus, en quête de nouveaux matériaux, s'en prend ce coup-ci aux dragons de Lindel.

Encore un volume incroyable ! Les positions de maître et disciple se sont à présent inversées : Chisé gagne en assurance tandis qu'Elias semble plus en retrait dans ce volume (il n'y a qu'à voir le temps de parole de chacun).
La jeune fille change peu à peu au contact des différentes personnes de son entourage et prend de nombreuses initiatives, que cela plaise ou non au sorcier ! J'ai beaucoup aimé cette évolution, on est loin de la Chisé qui n'avait plus foi en la vie ! Elias par contre...je me demande ce que lui réserve la suite, sa disciple devenant bien plus indépendante.

Cette série n'était pas un coup de coeur immédiat, mais elle fait maintenant partie de mes favorites ! Et puis cette fin... j'ai tellement hâte de lire la suite !
Une série que je recommande fortement pour son univers envoûtant et ses personnages uniques.
Pour ne pas changer, Chisé réussi à se mettre en danger alors qu'elle veut juste aider à ce que des dragons victimes du braconnage et mis en vente à rentrer chez eux. La jeune fille est d'une générosité sans limites, mais sa vie, elle, en possède bien !

Heureusement pour elle, elle ne sera pas seule dans cette épreuve, encore faudrait-il que tous puissent l'aider jusqu'au bout, ce qui ne sera peut-être pas le cas !

Dans cet opus, nous en apprenons beaucoup sur le monde de la magie, de la sorcellerie, et j'ai trouvé que c'était un tome des plus intéressants, justement pour cela. Nous nous retrouvons avec des tas d'informations toutes plus captivantes les unes que les autres, personnellement, j'ai adoré ce tome. J'ai hâte de pouvoir poursuivre !

Je suis tombée sous le charme de cette série depuis que j'ai lu le premier opus !

critiques presse (1)
ActuaBD
13 octobre 2017
Un nouveau tome dense et riche qui lance une longue et grande histoire, fait rare dans une série toujours aussi remarquable.
« Ça ne sert à rien d’en vouloir aux autres pour ce qui nous fait défaut… à part nous rendre encore plus tristes. (…) Il ne faut pas se comparer aux gens mais s’accommoder de ce que l’on est. »
Ainsworth, vous devriez lui acheter un téléphone portable.
Elle se ferait un réseau en un rien de temps, cette petite.
Il ne faut pas se comparer aux gens mais s'accommoder de ce que l'on est.
On dit de lui qu'il n'aime que les humains, mais il est plutôt prévenant avec tout le monde, en fait.
Une existence humaine est beaucoup trop courte pour apprendre tout ce qu’on voudrait savoir.