Arctica tome 2 sur 13
Delcourt (10/09/2008)
3.27/5   43 notes
Dakota : Passionné d'aviation depuis son enfance, il devient pilote de chasse puis leader de la patrouille d'Europe avant de créer la Blue Sky Agency, spécialisée dans la destruction des satellites hors d'usage qui menacent de retomber sur la Terre. Mismy : Conductrice de locomotives. Travaille pour une importante société d'eau minérale. Son job est devenu très dangereux depuis que la guerre de l'eau a éclaté. 2070. En détruisant un énorme iceberg qui dérive dangere... >Voir plus
Que lire après Arctica, Tome 2 : Mystère sous la merVoir plus

Kenya - Saison 2 : Namibia

Leo

3.68★ (933)

6 tomes

L'aventure se poursuit et s'enchaîne directement avec le tome 1. La petite fille découverte et sujet de tant de secrets se découvre un peu. L'action est au rendez vous mais l'histoire s'en ressent car elle n'avance pas beaucoup. Hors mis la découverte au fond de l'océan, et encore le mystère est maintenu, ainsi que les quelques révélations directement liées à la petite fille, il ne se passe pas grand chose qui mérite d'être retenu. On sent de plus en plus les influences extérieures qui tentent de s'approprier ou de protéger ce qui semble être la découverte du siècle, peut être même de toute l'histoire de l'humanité. L'auteur joue sur 2 tabeaux concernant son personnage masculin principal, apportant ainsi la touche émotionnelle indispensable au lecteur qui souhaite s'y attacher.
Ce tome présente le même gros défaut que le premier à savoir la tendance de l'auteur à être un peu lourd, ou répétitif. En témoigne cette page entière qui reprend la scène de découverte du bloc de glace du premier tome. C'était inutile, un simple rappel bien résumé aurait amplement suffi....
Le manque de réalisme est encore plus frappant dans ce tome. Les dialogues sont aussi assez mièvres et l'attitude de la fillette, certes probablement extraterrestre, est tout de même assez déstabilisante… sauf pour ses 2 accompagnateurs qui la suivent sans broncher.
Cela ne m'avait pas tant choquer dans le premier tome mais la BD perd beaucoup de crédibilité et de réalisme et les situations semblent grotesques ou extrêmement téléphonées.
L'histoire est pourtant intéressante mais si le récit ne devient pas un peu plus réaliste et que les dialogues ne s'élèvent pas un peu, on va vite finir avec un scénario de nanard littéraire…
Un deuxième tome dans la veine du premier. le héros est toujours un type bien. L'héroïne est une fille qui a des valeurs. Et la petite fille aux cheveux bleus nous révèle peu à peu ses secrets. A lire!
Ça y est les trois protagonistes sont enfin réunis. Mais il ne faut pas être grand clerc pour savoir comment vont évoluer leur relation et savoir comment ça va finir.

Fini les flashbacks à répétition, il a été fait le choix de de plus d'action : destruction de péniche, Attaque patrouilleur de gardes-côtes avec un Canadair.

Un protagoniste mystérieux ayant sûrement des intérêts religieux a fait son apparition. Avec l'arrivée de celui-ci le mystère est toujours épais, c'est un peu décevant de ne pas avoir plus d'infos à se mettre sous la dent même si c'est par bribe.
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..

- ils pêchent à la dynamite, vos amis, ou quoi ?!
- oh non. Pensez-vous, ils savent bien que c’est défendu !

Lire un extrait
Videos de Daniel Pecqueur (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Daniel Pecqueur
Découvrez le trailer du tome 15 de la bande dessinée Golden City de Daniel Pecqueur et Nicolas Malfin
Ils sont loin aujourd'hui les problèmes de pilleurs d'épaves. Harrison Banks doit sauver la ville d'un danger d'une ampleur sans précédents ! Les habitants de Golden City ont peur et la peur engendre le chaos.
Résumé : Golden City fait face à une nouveau danger : une météorite menace de s'écraser sur la ville mais inexplicablement, elle s'immobilise avant la collision. Harrison Banks l'analyse et découvre qu'il s'agit d'un organisme extraterrestre ! Ce dernier s'échappe et provoque l'affolement en ville car il a pris possession des réacteurs de Golden City et la dirige droit sur la Terre...
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/bd/series/serie-golden-city/album-golden-city-t15
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : • http://www.editions-delcourt.fr • https://www.facebook.com/editionsdelcourt • https://twitter.com/DelcourtBD • https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : • Amazon : http://www.amazon.fr/dp/2413048073/ref=nosim?tag=editidelco-21 • Fnac : https://www.awin1.com/cread.php?awinmid=12665&awinaffid=651803&clickref=&p=https://recherche.fnac.com/SearchResult/ResultList.aspx?Search=9782413048077 • Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413048077