ISBN : 2070656365
Éditeur : Giboulées (26/09/2013)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)
Gabriel a un rêve, celui d'accompagner le Père Noël dans sa tournée de distribution de cadeaux. Mais celui-ci refuse à chaque fois de l'emmener. Gabriel décide donc de faire sa propre tournée de cadeaux avec son lièvre de neige et son traineau...

NATB
  14 septembre 2015
Mon fils aime cette histoire qu'il m'a demandée de lui relire ce soir.
Je suppose qu'il s'identifie au petit lutin Gabriel qui rêve de suivre le Père Noël dans sa tournée.
Gabriel décide de réaliser son rêve, puisque le Père Noël n'est pas d'accord pour l'emmener, il va distribuer les cadeaux avec l'aide de son ami le lièvre des neiges et l'aventure commence !
"Quand on a un rêve, il faut le réaliser".
Petit-caillou
  17 décembre 2013
Cet album fût un chouette moment lecture avec mon filleul. Les illustrations sont très belle, un beau mélange de couleurs et de douceur. L'histoire est tout mignonne (et j'avoue, j'ai craqué pour le lièvre des neiges).
J'en fais clairement une des lectures de soir de Noël pour mon petit loulou! (jusqu'à ce qu'il soit trop grand, bien entendu).
Petit-caillouPetit-caillou   17 décembre 2013
Quand on a un rêve, il faut le réaliser. Autrement, on sait ce qui arrive. On en parle pendant des mois, on en parle pendant des années, et puis un beau jour on n'en parle plus!
Videos de Antoon Krings (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Antoon Krings
Les Drôles de Petites Bêtes de l'univers merveilleux d'Antoon Krings pour la première fois au cinéma.
Réalisé par Antoon Krings et Arnaud Bouron D'après l'oeuvre originale d'Antoon Krings Direction artistique Alexandre de Broca Scénario Antoon Krings, Arnaud Delalande et Christel Gonnard Adaptation & Dialogues Antoon Krings et Arnaud Delalande Musique originale Bruno Coulais Avec les voix de Kev Adams et Virginie Efira
LE 13 DÉCEMBRE 2017 AU CINÉMA