EAN : 9781092066037
KOTOJI Editions (02/10/2014)
4.17/5   3 notes
A l occasion de la 10 ème édition du festival de la BD de Vitry-le - François, "Bulles de Champagne" 2014 et en ce temps de commémorations, Kris en collaboration avec 20 dessinateurs, raconte La Grande Guerre au travers de 20 histoires.
20 histoires autour d objets de la guerre de 14-18 et le regard spécialiste de Frédéric Hailey.
Que lire après Petites histoires de la Grande GuerreVoir plus
À l'occasion du centenaire de la Première Guerre mondiale, voici une bande dessinée à lire ou à relire pour commémorer comme il se doit ceux qui ont vécu cette période difficile. Cette bande dessinée est issue d'une exposition itinérante du même nom. Elle présente une vingtaine d'objets qui ont été utilisés lors de ce conflit.

Vingt auteurs et scénaristes ont été conviés à imaginer des tranches d'histoires accompagnant ces objets sous forme de planches qui sont compilées dans cet album.

Tous les aspects de la vie quotidienne des soldats y sont dévoilés, comme les roulantes, véritables cuisines ambulantes permettant de distribuer le frichti aux soldats sur les champs de bataille.

Sous le coup de crayon expert de Pascal Regnauld, celles-ci reprennent du service le temps de quelques bulles de bandes dessinées les mettant à l'honneur pour que l'on comprenne et que l'on n'oublie pas la dureté du quotidien de ceux qui étaient en première ligne.

Un magnifique hommage.
Lien : http://lectures-gourmandes.f..

ça, c’est du bon rata, patate et ragoût d’agneau.