Laurence Delage (Traducteur)David Skitt (Préfacier, etc.)
Éditeur : Pocket (05/03/2009)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 6 notes)

La crise, les bouleversements du monde nous inquiètent. Nous nous sentons fragiles, impuissants. Pourtant, nous pouvons en apprendre beaucoup.

Car ce qui se passe autour de nous est l'exact reflet de ce qui se passe en nous. Chacun porte en lui les sentiments, les appétits, les raisonnements erronés qui conduisent aux guerres, aux crises, aux conflits, grands ou petits.

Observer le monde, c'est donc nous observer nous-même... >Voir plus

Danieljean
  22 mai 2016
Ce livre est vraiment passionnant. il avait une telle vision des choses...il a ramené les choses a leur origine.
Il en dégage une certaine utopie du monde tel qu'il devrait être. Les relations entre les gens. On prend conscience de l'état du monde. Cela fait peur même, car pour revenir a un état de penser tel qu'il le décrit, il est difficile d'être optimiste et croire que les gens reviendront à cet état de penser. Mais bon, tout commence par une étincelle, et cela commencer à partir de nous même.
C'était un grand homme, et il nous laisse un magnifique héritage de conscience. Je recommande ce livre très fortement, c'est un trésor en papier.
DanieljeanDanieljean   22 mai 2016
Le point de vue énoncé ainsi par le philosophe Thomas Hobbes («Quiconque regarde en lui connaît les pensées et les passions de tous les autres hommes») ou par Montaigne («Chaque homme porte la forme entière de l'humaine condition»), Krishnamurti l'exprime par la phrase : «Nous sommes le monde.» Ne se bornant pas à énoncer cette maxime, il examine en profondeur et en détail ses implications et nous demande, chacun de nous étant acteur, quelle est notre réaction face à l'état présent d'insécurité, de désordre du monde.
DanieljeanDanieljean   22 mai 2016
Les allégeances d'autrefois à la patrie, à la reli­gion, à une idéologie politique semblent être dangereusement incompatibles avec une réalité qui exige de se vouer à l'humanité tout entière et non plus à une fraction que l'on privilégie.