Joséphine ange gardien tome 1 sur 4
Jungle ! (25/01/2006)
3.75/5   2 notes
Joséphine "ange gardien national" nous entraine au Mali. Elle sera l'ange d'un enfant de 8 ans, attachant et coquin, en quête d'identité. Celui-ci n'a jamais connu son père, qui sans papier a du rentrer au pays. Joséphine toujours astucieuse, mais non à l'abri de certaines phobies, est là pour l'aider lui et sa mère en les emmenant à sa façon au Mali, faire des rencontres magiques...
Que lire après Joséphine ange gardien, Tome 1 : La reine africaineVoir plus
Joséphine vient en aide à différentes personnes dans leur vie. Joséphine a un acte héroïque et elle est en quelques sortes "magicienne". Elle a un grand coeur et sauve des personnes inconnus. J'aime bien cette Bande Dessinée, elle change des Bd avec des méchants et des armes. J'ai bien aimé !

Jules : - Mes parents ? Y a seulement ma mère. Mon papa, il est noir et il vit en Afrique. Il n'aime pas la France.

Joséphine : - Pourquoi tu dis qu'il n'aime pas la France, ton père ?

Jules : - Parce que s'il aimait la France, il vivrait ici avec sa femme et son fils.

Joséphine : - Toi, faut reconnaître que t'es d'une logique implacable.

Jules : - Ou alors c'est moi qu'il n'aime pas.

Joséphine : - Là, je suis certaine que tu dis des bêtises. Je vais te ramener chez toi. Où habites-tu ?

Jules : - QUOI ! Je pensais qu'on était pote ! Si c'est pour tout raconter à ma mère, je préfère me casser !

Joséphine : - Où tu vas ? Jules !

Jules : - Faut jamais faire confiance à personne !

Joséphine : - JULES ! Reviens ! J'ai déjà compris une chose à cette histoire : ce gamin, c'est pas des vacances !