Editions du Chêne (08/11/2017)
Ladurée nous invite à l’art du Tea Time. Présent dans le monde entier, le thé se déguste du matin au soir et sa consommation varie selon les coutumes.
Dans cet ouvrage, Ladurée nous raconte l’histoire et les couleurs du thé, ses terroirs, comment le préparer et bien le servir et surtout comment déguster le divin breuvage dans les règles de l’art. Et pour bien l’accompagner, Ladurée nous offre ses meilleures recettes de gâteaux, de viennoiseries mais aussi de... >Voir plus
Que lire après Tea Time: Ladurée ParisVoir plus
Comme tous les ouvrages de Ladurée, le précieux livre à la couverture matelassée est présenté dans son élégant coffret, entouré d'une feuille de soie vert menthe.
Photos gourmandes et superbes illustrations accompagnent les menus pour un tea time dont les recettes sucrées et salées auraient pu figurer à la table de Marie-Antoinette.
Ce livre révèle les secrets du thé chez Ladurée, il nous guide à travers l'histoire du thé, les différentes variétés et nous conseille sur ses accords parfaits.
Un livre chic... et indispensable.
Dans un joli coffret raffiné, cet ouvrage enveloppé dans du papier de soie nous guide, commencer par quelques éclairages sur l'histoire du thé.
Il nous guide ensuite dans la dégustation du thé à travers plusieurs thèmes relatifs à différents usages : thé impérial, thé à l'anglaise
Un hé pour bruncher, thé royal, thé au jardin, thé à la russe, thé pour voyager, thé pour s'aimer.
Chaque thème est illustré par de très belles photographies de recettes originales salées et sucrées avec le thé recommandé pour les accompagner. Des encarts apportent également des précisions sur les typologies de thé et les modes de dégustations
En nous faisant voyager, ce livre nous permet d'enrichir nos connaissances sur le thé, nous donne de nombreux conseils de dégustation. Il ne reste plus qu'à mettre en pratique ce que nous avons appris.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..

Le Thé est au delà de la mode ! Le Thé est fragile, délicat, fait d'émotions de talent et de persévérance. Il favorise l'amitié, la passion et la créativité. Et surtout, il a le goût du monde...
Le thé est une parenthèse enchantée, une certaine idée en quelque sorte du paradis. Une jolie façon de réinventer notre quotidien en douceur et avec de multiples saveurs !
Ce mystérieux et fragile breuvage qui demande tant d'attention est riche de mille vertus dont une des plus attrayantes est de nous faire voyager.