Thierry Laget (Traducteur)
EAN : 9782226120441
Albin Michel (15/11/2000)
0.5/5   1 notes
Sur les pierres d'un archipel du Japon, une femme écrit des massages d'amour à un homme. Un homme qu'elle a croisé dans sa jeunesse, qui l'a sauvée du désarroi et dont elle s'est éprise, d'un amour qui emplira toute sa vie. Mais c'est un amour impossible, interdit, car il est prêtre.
Que lire après Aime-moiVoir plus
Un livre très bref sur le sentiment amoureux exacerbé par l'impossibilité de le concrétiser. C'est un sentiment d'adolescent qui est décrit ici ; inutile d'y chercher une analyse psychologique, un désir de surmonter cette exaltation du sentiment. Une complaisance dans la dépression, une irréalité dans le concret du quotidien (quelles ressources matérielles pour vivre au quotidien ? quel outil pour graver des pierres ?), une échappée dans la légende : tout cela ne fait pas poésie.
Résilience, es-tu là ?