AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les tricots de l'amour tome 3 sur 4

Violette Mahé (Traducteur)
EAN : 978B087792ZCW
Reines-Beaux (17/06/2020)
3.83/5   3 notes
Résumé :
La vie de Stanley semble s’être arrêtée depuis qu’il a débarqué par hasard dans une mercerie. L’homme qu’il fréquentait, si on peut appeler ça comme ça, l’a largué au profit d’un « gentil garçon », et même si la scène gay de Boulder n’est pas aussi limitée, aucun de ces hommes ne semble lui convenir. En plus de sa vie sentimentale, c’est également son avenir professionnel qu’il remet en question.

Au final, quelque chose d’étrange se produit : il comme... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les tricots de l'amour, tome 3 : Un tricoteur dans son habitat naturelVoir plus
Calendar Girl, tome 1 : Janvier  par Carlan

Calendar Girl

Audrey Carlan

3.86★ (22610)

12 tomes

L'horoscope amoureux, tome 0.5 : Une balance en hiver par Sunday

L'horoscope amoureux

Anyta Sunday

4.37★ (214)

6 tomes

Anita Blake, tome 0.5 : Strange Candy par Hamilton

Anita Blake

Laurell K. Hamilton

2.99★ (24397)

31 tomes

Ici et ailleurs, tome 1 : Au milieu de nulle part par Parrish

Ici et ailleurs

Roan Parrish

4.33★ (161)

3 tomes

Aimer, tome 1 : Jay par Kaye

Aimer (Renae Kaye)

Renae Kaye

4.20★ (114)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Stanley a fait des études et lorsqu'il a commencé à travailler dans cette mercerie ce n'était qu'un marchepied pour un travail plus valorisant dans une grande ville, mais plus de dix ans ont passé et il est toujours là, sa patronne et son entourage étant devenus une famille de substitution.
Il s'est toujours satisfait de coups d'un soir et lorsque celui avec qui il s'échappait régulièrement dans les toilettes de la boutique pour un coup rapide rencontre l'homme de sa vie et le laisse esseulé il remet sa vie en question et pense combler le vide en se mettant au tricot. C'était sans compter avec Johnny, le nouveau livreur, à son apparition, quelque chose se passe dès le premier coup d'oeil …


Un petit livre (163 pages dans l'édition originale) où les protagonistes passent leur temps à cancaner et à tricoter, les personnages sont sans profondeur et assez stéréotypés, les couples semblent devoir être formés d'un gars efféminé, une "garce chaudasse" et d'un mec baraqué, le scénario est tout aussi stéréotypé, de la romance m-m sans grande originalité et ce n'est pas en faisant appel à la mafia que le livre prendra plus d'intérêt.


Au final un petit livre à l'écriture assez fluide de romance bisounours superficielle, nul doute que je n'achèterai plus d'ouvrage de cette autrice à la production effrénée ( plus de 100 publications à ce jour), mais il est certain que d'autres apprécieront le livre …
Commenter  J’apprécie          10
C'est un romance adorable, du genre que se lit vite et bien. L'écriture est fluide et on se laisse sans problème emporter.
C'est un roman doux et simple, plus tendre que le tome 2 mais pas moins bien.
Il amorce le tome 4 qui revient sur le couple du tome 2 : Jeremy et Aiden, et tout ce que je peux dire c'est que j'ai vraiment envie de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Tout ce qu’il savait, c’était que le vendredi soir, suite à l’appel de Craw pour mettre un terme à leur relation, il était allé au Wilde’s, son marché à viande préféré, et avait rencontré… eh bien, des gamins de vingt-et-un ans, pour la plupart.

Ils étaient mignons – oh mon Dieu, était-il possible qu’ils soient de plus en plus mignons ? –, mais leurs conversations ?

Eh bien, à désirer.

— Mec !

Stanley avait regardé le jeune homme d’un air encourageant et plissé les yeux, ses yeux bleus aux cils sombres qu’il avait passé des heures à regarder dans le miroir pour essayer de les rendre séduisants.

— Oui, chéri ? avait-il demandé en battant ses cils noirs.

Le jeune homme – grand, avec un torse et des cuisses massifs, qui semblait sans doute pouvoir casser Stanley en deux s’il lui en prenait l’envie – avait souri gentiment et répété « Mec » tout en hochant la tête de haut en bas alors qu’il observait le petit corps (d’un mètre soixante-treize) de Stanley. Il avait apparemment gagné une expression d’approbation, et il essaya de rendre son sourire encore plus spécial.
Commenter  J’apprécie          10
M. Yeux-À-Se-Damner se redressa et lui fit un clin d’œil.

— Eh bien, c’est dommage que tu doives partir, dit-il d’une voix aussi digne de l’Italien macho dont il avait l’air. J’aurais bien aimé discuter.

Stanley en laissa tomber la boîte sur son pied et n’eut même pas la présence d’esprit d’être soulagé qu’il se soit agi de fil léger.

— T’es sincère ?

Sérieusement ? Parce que faire la conversation n’était généralement pas le point fort de Stanley dans ce genre de rencontres.

— Ben ouais ! répondit le mec, avec un sourire tendre et un tantinet indulgent. Je suis nouveau dans le coin. Si quelqu’un veut papoter avec moi, c’est bon signe, non ?

Stanley restait perplexe.

— Vraiment ? Parce que d’habitude, quand un gars veut « discuter », c’est qu’il demande à tirer un petit coup vite fait dans les chiottes. T’en as conscience, j’espère ?

Ces yeux brun chocolat se voilèrent, et cette bouche pleine et sensuelle se recourba en ce qui aurait bien pu être le sourire le plus obscène que Stanley ait jamais vu.

— Ça n’aurait pas été si vite fait que ça, contra le livreur en reluquant Stanley de la tête aux pieds. T’as un magnifique petit cul rebondi. J’aurais voulu m’y attarder.
Commenter  J’apprécie          00
Johnny pencha la tête et le regarda.

— Je ne veux pas trop m’attarder sur le sujet, cupcake, mais je suis sorti avec des escorts qui en attendaient bien plus d’un premier rencard. Je vais donc venir à la fermeture et t’emmener dîner, et peut-être qu’ensuite on pourra enfin trouver le temps pour autre chose qu’un petit coup vite fait dans les chiottes. Ça te va ?

La mâchoire de Stanley se décrocha, et quand Alice l’appela depuis l’avant, il réalisa qu’il était resté là à dévisager Johnny Aux-Yeux-À-Se-Damner avec l’expression d’un gamin face à sa toute première poupée Justin Bieber.

— Dîner ? répéta-t-il d’une petite voix.

— Je te proposerais bien d’aller voir un spectacle, mais on n’est pas à Vegas, déclara Johnny d’un ton neutre. Pourquoi pas un film ?

L’enfant de huit ans en Stanley s’épanouit soudain.

— Il y a un dessin animé de Noël que je meurs d’envie d’aller voir ! s’écria-t-il presque.
Commenter  J’apprécie          00
— Je vais jouir…, siffla-t-il.

Il déglutit, ferma les yeux et pensa à sa déclaration de revenus.

— … bien trop vite. Je vais jouir bien trop vite si tu ne me donnes pas quelque chose à faire.

Pour toute réponse, Johnny le prit tout au fond de sa gorge, resserra l’étau de ses lèvres autour de la base et tira doucement sur ses bourses.

Les hanches de Stanley s’arc-boutèrent au-dessus du lit et il poussa un cri, jouissant si vite, si ardemment, et si fort que ses yeux roulèrent dans leurs orbites. Johnny continua à avaler tandis que Stanley serrait les doigts dans ses cheveux avec assez de poigne pour lui faire mal. Il revint sur terre (et ses fesses sur le lit) et il lutta durement contre l’envie de pleurer.

— Trop vite, bougonna-t-il avec tristesse.
Commenter  J’apprécie          00
— C’est une relation très adulte pour quelqu’un qui ne fait pas ça d’habitude, l’avertit-il. Si je décide de piquer une grosse colère parce que j’ai besoin d’être sauté, est-ce que tu risques de t’en aller parce que tu auras vu mon visage de garce pendant dix minutes ?

Le sourire de Johnny éclaira l’obscurité à l’intérieur de la voiture. Il se tourna vers Stanley et attrapa son menton entre deux doigts rudes et calleux.

— Si tu en as envie au point de devoir piquer une colère, Stanley, il faudra peut-être simplement que je te saute, dit-il.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : truandsVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}