Adrien English tome 3 sur 7
MxM Bookmark (20/05/2016)
4.11/5   28 notes
Des démons, des menaces de mort... et le shopping de Noël.
Une fête de tous les diables en prévision !
Dans le troisième tome de la série populaire, Adrien English, l'écrivain de romans policiers "né sous une mauvaise étoile" doit faire face à un culte satanique, un séduisant professeur universitaire, et sa "relation" avec l'inspecteur du LAPD, Jake Riordan, en éternel conflit avec lui-même.
Et, oh, oui, sans oublier un nouveau meurtre...
Que lire après Adrien English, tome 3 : Le diable au corpsVoir plus

Smoke and mirrors

Rohan Lockhart

4.19★ (116)

3 tomes

Médium et plombier, tome 1 : Meurtre au village par Merrow

Médium et plombier

JL Merrow

3.51★ (147)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Hou là là – drame et trahison ! Dans les tomes 1 et 2 de la série Adrien English, nous avons suivi l'évolution lente et erratique de la relation entre notre héro Adrien et son pseudo-hétéro de flic, Jake. Et nous nous sommes mis à espérer que ça mènerait quelque part, idéalement au grand amour et à un merveilleux « et ils vécurent heureux… ». Peu ou prou, on s'en est approché à la fin du tome 2. Mais Josh Lanyon a dû estimer que ce serait beaucoup trop précoce. Alors, au début de ce nouvel opus, le diable au corps, ça ne sent pas vraiment l'épanouissement des sentiments entre notre sympathique libraire et son inspecteur du LAPD. Même pas du tout. À l'approche des fêtes de fin d'année, Adrien est plutôt amorphe et frustré tandis que Jake reste égal à lui-même, distant et étrangement tendre-passionné malgré lui quand les deux sont ensemble. Heureusement pour Adrien, sa vie se complique très rapidement avec son employé Angus qui reçoit des menaces par téléphone qui flairent le culte satanique à plein nez. Pour l'aider, Adrien lui file 800 dollars pour qu'il puisse se mettre au vert pendant un petit moment.

Et c'est là que la police trouve des cadavres qui ont apparemment été tués lors de rituels sataniques. Peu après, pendant une session de lecture et dédicace à la librairie d'Adrien, un auteur de bestsellers annonce tout de go qu'il est en train de travailler sur, justement, un nouveau livre basé sur des faits réels qui se déroulerait dans ce milieu satanique. Toc – il disparaît du jour au lendemain sans laisser de traces. Puis, les menaces se reportent soudain sur Adrien lui-même. Aurait-il encore mis son nez dans une affaire qui le dépasse et qui pourrait éventuellement devenir dangereux ? Malgré les multiples avertissements, il s'obstine à fouiller, poser des questions et mener sa petite enquête, au grand dam de Jake, qu'il semble énerver de plus en plus. Ne tombe pas amoureux d'un mec qui semble incapable de sortir de son placard, avons-nous pensé dès le premier tome. Et il s'avère que nous avons vu juste. Comme si toutes ces complications ne suffisaient pas, Lisa, la mère excentrique d'Adrien, l'informe qu'elle compte se remarier, et elle lui demande de rencontrer les membres de sa future belle-famille pour créer des liens.Adrien s'exécute sans conviction ni envie, mais bon, il est difficile de résister à Lisa… Les décorations de Noël clignotent dans tous les sens, des meurtriers sataniques courent toujours, les investigations policières piétinent, tandis que la relation entre Adrien et Jake s'envenime de plus en plus. Jusqu'au jour où se dernier lui annonce que (on en a le coeur serré d'effroi !)…

Eh non, nous n'en dirons pas plus. Ce serait trop moche, de notre part, de vendre ainsi la mèche. En tout cas, ce troisième tome, le plus long de la série, nous a encore bien tenu en haleine, tant par son intrigue policière que par l'impasse dans laquelle Lanyon manoeuvre petit à petit la relation entre Adrien et Jake. On ne sait vraiment pas où ça va mener (bon, si – arrivé à la fin, on croit savoir, et on soupire… mais pas de soulagement). du coup, on souffre avec Adrien, on aimerait bien les secouer tous les deux et leur ordonner de se mettre ensemble une fois pour toutes. Lanyon livre là le tome le plus sombre, même si Adrien ne peut s'empêcher d'illuminer toutes les scènes par son humour et ses sarcasmes bien sentis. Pour égayer le livre, il y a aussi sa mère, qui vaut son pesant de cacahuètes, totalement égocentrique et comme flottant dans une dimension parallèle, ainsi que les rencontres du troisième type avec la future belle-famille d'Adrien. On glousse, on rigole, avant de revenir vers l'intrigue principale, l'enquête policière, qui est, une fois de plus, menée de main de maître par l'auteure. L'écriture est, comme toujours, fluide, rapide, efficace, sans trop de fioritures superflues.

Nous, on a encore adoré. Et on se précipite de ce pas sur le tome n°4. On ne peut pas laisser Adrien et Jake dans la panade dans laquelle ils se trouvent là, après tout.
Lien : http://livresgay.fr/le-diabl..
Dans ce troisième opus nous voici plongé dans les milieux satanistes de Los Angeles. Décidément Adrien n'a pas de chances avec ses employés: dans le tome 1 son vendeur et ami d'enfance était assassiné et dans celui-ci Angus est accusé de crime rituel.
Voilà pour l'enquête policière. Sur le plan sentimental ça se complique. Dans le tome 2, on avait l'impression que Jake avait rendu les armes et qu'Adrien et lui s'acheminaient vers quelque chose de solide. Mais Josh Lanyon n'écrit pas une romance classique . Je trouve cet aspect très réaliste: le lecteur veut un happy end tout de suite, mais la vie n'a rien à voir avec les bisounours.
Encore un bon opus dans cette série.
J'ai aimé ce troisième opus des aventures d'Adrien. Il est toujours aussi curieux, drôle et sarcastique !!

Nous allons suivre notre libraire et auteur préféré dans le monde de l'occulte : démons, satanisme et meurtres rituels… Son employé est dans de beaux draps et se retrouve mêlé à une enquête sur laquelle bosse Jake. Adrien doute de sa culpabilité et va donc se lancer pour trouver la vérité et innocenté Angus, au risque de se retrouver confronter avec l'inspecteur. Mais comme nous le savons maintenant, cela ne va pas empêcher Adrien de fourrer son nez partout même s'il se met en danger. J'ai aimé me plonger dans les méandres du mal et en découvrir sur un monde que je ne connais pas (hormis Buffy 😉). Les humains peuvent faire des choses très bizarre pour le pouvoir !!!

Dans ce tome la relation entre Adrien et Jake est extrêmement tendue. Jake est d'ailleurs un véritable connars. Il ne s'assume pas et souhaite rester cacher mais ici, cela va être difficile car il commence à mentir sur l'enquête en cours pour se protéger et garder ainsi son petit secret. Adrien en est très peiné même s'il ne le montre pas vraiment, préférant se cacher avec ses remarques sarcastiques et acerbes. Il m'a fait de la peine car clairement son coeur est blessé (et pas seulement dû à sa maladie). J'espère que Jake va ouvrir les yeux sur leur relation et surtout enfin s'accepter comme il est. Adrien mérite vraiment tout l'amour possible.

J'ai hâte de lire la suite car vu comme cela se termine, de nouvelles aventures pour Adrien se préparent et je veux savoir.
Je me suis replongée avec grand plaisir dans cette série policière, dont j'ai adoré les 2 premiers tomes.

Adrien est libraire, auteur de romans policiers, gay et enclin à se retrouver dans des situations inconfortables impliquant des meurtres et un séduisant inspecteur, avec lequel il a entamé une relation, même si le dit inspecteur est bien enfermé dans son placard.

Cette fois-ci l'enquête nous emmènera dans les milieux satanistes. En voulant aider son employé à la librairie, Adrien n'avait pas mesuré les risques et se retrouve encore impliqué dans une histoire de meurtre, au grand dam de son petit ami l'inspecteur Jake Riordan. En plus de cela leur relation lui fait se poser énormément de question car Jake vit son homosexualité comme un penchant honteux et ne lui facilite pas du tout la tâche. Il se pourrait bien qu'un séduisant professeur d'université en lien avec l'enquête et les domaines occultes vienne le bousculer.
J'aime vraiment de plus en plus cette série, je me suis énormément attachée à Adrien, j'adore ce personnage, même si il a l'art de se mettre dans le pétrin. le côté enquête m'a bien plu, même si ce que j'apprécie le plus dans cette série, ce sont les personnages, les voir évoluer, notamment la relation entre Adrien et Jake. J'ai eu envie de frapper ce dernier à plusieurs reprises...
Je suis impatiente de continuer avec le tome 4.
J'ai commencé ce tome avec l'espoir qu'ils soient nettement meilleur que les deux premiers et je le termine encore plus déçue.

Pour commencer, parlons de l'intrigue policière. Étant fan de tout ce qui touche à la sorcellerie, ça commençait bien. Pourtant, je me suis vite perdue dans des explications à rallonge. J'ai eu l'impression que l'enquête avançait à reculons. Bref, le côté policier avait sauvé ma lecture dans les deux premiers tomes, ce n'est pas le cas ici.

Les nouveaux personnages, je n'ai pas spécialement grand chose à dire dessus. Cette nouvelle famille qui se greffe à celle d'Adrien aura sûrement un intérêt pour la suite. Je ne l'ai pas encore trouvé.

Mais ce qui a le plus gâché ma lecture, c'est la relation entre Jake et Adrien. Ou plutôt le manque de relation amoureuse.

Dans le deuxième tome, on avait eu le droit à des petites scènes mignonnes, bien que très très très peu nombreuses.

Cette fois-ci, on a le droit à de la violence physique en plus de la violence verbale ( qu'on a déjà vu dans la bouche de Jake dans les deux autres tomes ). Déjà que j'avais dû mal avec le fait que Jake utilise des termes très homophobes envers Adrien, sans que celui-ci ne dise rien. ( Et le fait qu'il n'accepte pas son homosexualité ne l'excuse pas de mon point de vue. ). Ce personnage me sort encore plus par les yeux qu'avant.

Quand à Adrien, j'ai tellement envie de le secouer pour qu'il dise "Merde". de mon point de vue, on est clairement dans une relation toxique.

Je ne sais vraiment pas comment ils vont finir par être en couple, et si je serai capable d'apprécier cette relation amoureuse par la suite.

« Je trouvai sans problème la salle #1209B. En me glissant à l’intérieur de la salle de classe sombre, je pris un siège dans la rangée du fond. C’était l’une des seules places libres dans une pièce qui semblait comporter plus de deux cents chaises, m’indiquant que le Professeur Snowden était soit populaire, soit que son cours promettait une note facile. À l’heure actuelle, il montrait un dessin animé Yu-Gi-Oh sur un écran déroulant, à l’avant de la classe.
De temps en temps, la grande silhouette du Professeur Snowden surgissait de façon menaçante devant Yugi et son gang, tandis qu’il décortiquait la notion que les éléments occultes dans le dessin animé populaire enfantin étaient dangereux. Il avait une voix attrayante, avec une pointe d’accent anglais.
— Les autorités religieuses estiment que malgré les thèmes manifestes d’amitié, de loyauté, et de courage, Satan utilise Yu-Gi-Oh, Pokemon et Harry Potter pour préparer les esprits innocents à la suggestion de l’occulte et à l’influence démoniaque. L’idée étant que, si vos gosses doivent subir un lavage de cerveau, autant que ce soit par Pat Robertson.
La classe gronda de rire.
Sur la vidéo, un personnage féminin de dessin animé dit :
— C’est un symbole de notre amitié. Alors quand Yugi participera à un duel, peu importe sa difficulté, il saura qu’il n’est pas seul.
Snowden continua d’une voix traînante.
— Non pas que Yugi soit jamais seul, puisqu’il est possédé par l’esprit de Yami Yugi, l’ancien pharaon égyptien.
Encore des rires. Rien de tel qu’une audience captive. »
-Aide-moi à comprendre. Est-ce que tu es en train de me dire que tu as rejoint ce groupe et que tu as ... vendu ton âme à Satan?
-Non. Bien sûr que non. Nous avons juré de servir Sa Grâce . En retour, Il nous accordera tout ce que nous voulons. De l'argent. De super boulots. De belles femmes.
Angus avait eu Wanda et 10$ de l'heure à la librairie. Peut-être qu'il devrait demander à récupérer son âme.
Marginal, hors-la-loi, Satan incarne le triomphe de l'individu rebelle. Le satanisme n'est pas pour les troupeaux. Satan marche seul.
Alors comment se faisait-il que tous ces individualistes s'habillaient toujours en noir et voyageaient en groupe?
« Alors, lorsque le téléphone de la boutique se mit à sonner, je retournai à l’intérieur pour répondre, même si j’étais déjà en retard.
Un silence répondit à mes salutations, bientôt suivi de quelques paroles.
— Nous t’avons à l’œil, murmura la voix à l’autre bout de la ligne.
— Ah oui ? Alors est-ce que vous pouvez me dire ce que j’ai fait de mes clés ?
Un autre silence, puis la tonalité.
Ces jeunes démons, si facilement découragés. »
Bien sûr, Jake pensait que j’aurais dû me concentrer sur la cardio et oublier le tai-chi.
Mais cela n’avait pas d’importance, ce que pensait ou ne pensait pas Jake. C’était mon nouveau mantra.