ISBN : 2035651557
Éditeur : Larousse (14/04/2005)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)

Comment fait-on une sculpture ? Pourquoi beaucoup d'œuvres égyptiennes ont-elles été retrouvées dans des tombeaux ? Quel est le thème préféré des sculpteurs romains ? Pourquoi l'art islamique utilise-t-il surtout des motifs géométriques ? Quelles sont les techniques employées par les artistes japonais ? Qu'est-ce qu'une icône ? Quelles différences y a-t-il entre l'art roman et l'art got... >Voir plus

fifi1791
  17 novembre 2018
Dans le cadre du challenge lectures 2018, j'ai ressorti ce livre de ma bibliothèque et j'ai apprécié car cela m'a permis d'avoir une vue globale (je parle des différents styles bien évidemment) de l'Art avec une plus forte proportion pour la peinture.
Ainsi, j'ai pu approché d'autres styles ou époques que je n'affectionnais pas et me donner envie de rentrer un peu plus loin: Gauguin, Van Gogh ou encore Cézanne. Sauf pour certains auxquels je reste totalement hermétiques: l'art abstrait par exemple.
Ce livre nous permet aussi de faire une approche par pays ou continent sans en oublier: l'Europe mais aussi le Japon, l'ISlam, l'Afrique....
Très bien pour commencer à se cultiver, ce livre donne l'envie de poursuivre et de rentrer plus profondément dans les analyses des divers styles et ce que les peintres entre autres ont voulu faire passer comme message.
AFSanAngel
  11 mars 2010
Comment fait-on une sculpture? Pourquoi beaucoup d'oeuvres égyptiennes ont-elles été retrouvées dans des tombeaux? Quel est le thème préféré des sculpteurs romains? Pourquoi l'art islamique utilise-t-il surtout des motifs géométriques? Quelles sont les techniques employées par les artistes japonais? Qu'et-ce qu'une icône? Quelles différences y a-t-il entre l'art roman et l'art gothique, entre l'art classique et l'art baroque? Pourquoi dit-on que les impressionnistes ont révolutionné l'art? Toutes les réponces dans ce livre illustré.